Je veux me suicidée pouvez vous m’aider ?

Aidezmoi - 9 juin 2018 à 12:10
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juin 2018 à 22:42
Bonjour, Je suis une fille et j’ai 15 ans ; je suis en 3ème et on est à la fin de l’année. Il nous reste plus que 2 semaine de cours.
Mais je ne supporte plus les remarques, les regards et les rires qui sont contre moi...
Je pense depuis le début du collège au suicide mais la j’y pense sérieusement...
J’ai vraiment envie de me suicidée mais je n’ai pas envie de souffrir ni de faire souffrir... J’ai des amis mais depuis quelques mois on s’est éloigné et je ne sais pas trop pourquoi... (je pense que c’est depuis qu’une autre fille est arrivée et elle m’a «remplacer » moi j’étais amie avec elle en 5ème et on s’ét Perdu de vu en 4ème et maintenant tout le monde parle avec elle et beaucoup moins avec moi... )
Je me trouve grosse et moche et des gens me l’on fais remarqué donc sa renforce mon idée... Ma mère a une maladie qui se transforme en cancer elle nous parle de sa mort comme quoi quand elle sera morte combien on aura comme argent... Et on a deux maladies héréditaires dans la famille ( dont l’une d’entre nous rends aveugle ).
Je sais très bien que je n’aurais pas le courage de me suicidée mais si vous plait aidez moi à ne plus penser à c’est idée noire...

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
10 juin 2018 à 22:42
Bonsoir

Ce que tu vis est difficile et suffisamment difficile pour te chercher une aide réconfortante et adaptée à ta situation personnelle.

Il ne faut pas rester seule avec ce poids lourd sur tes épaules et, au contraire, te permettre de prendre contact soit avec un CMPP (Centre Médico Psychologique et Pédagogique), soit avec une MDA (Maison des Adolescents) s'il y a une Maison proche de chez toi.

Donne-toi donc la permission de prendre contact dès demain matin.

Voilà des liens pour ton informations et tu y trouveras des adresses selon les régions en France :

La MDA : https://www.filsantejeunes.com/mda

Le CMPP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Dans les deux cas les consultations y sont gratuites et confidentielles.
0