Arret Accutane en voyage

Charlotte3479 - 6 juin 2018 à 18:24
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 juin 2018 à 18:35
Bonjour,
Je suis incapable de rejoindre mon dermatologue, et j’ai une question importante qui doit être répondue rapidement.
Je prends accutane pour la deuxième fois, la première n’ayant pas fonctionné. Je suis rendue à ma 4e ou 5e boite de pilules. À ce que je me souvienne, mon dermatologue m’avait prescrit accutane pour 5 ou 6 mois. Je pars en voyage pendant 1 mois en Malaisie (je pars le 11 juin) où il fait très chaud et où le soleil tape fort, je ne veux pas m’encombrer avec tous ses effets secondaires et ma peau qui va mal réagir. Donc je veux l’arrêter pendant 1 mois, est-ce possible? Si oui, est-ce que je la continue après mon voyage jusqu’à la dernière boîte? Cette année je l’ai arrêté pendant environ 8 jours lorsque j’étais à Cuba et tout avait bien été même que ma peau se portait beaucoup mieux.
Alors, que faire?

Merci beaucoup!

1 réponse

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
6 juin 2018 à 18:35
Bonjour,

Tu peux effectivement suspendre ce type de traitement pendant un mois et le reprendre par la suite.
Il n'y aura pas de conséquences particulières.
1