Mutilation depression besoin d aide!

Die666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 11:56
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 juin 2018 à 18:12
Bonjourj ai 13 ans pour des raisons prive je me mutile et je suis accro je peut plus m en passer !! L ete approche et je ne veux pas qu on voit mes cicatrices je ne veux pas que mes parent s inquiete pour moi ! Et il ya quelque jour avant de poster ce message j en ai parler a mon meilleur ami je lui ai expliquer que gt pas bien que j en avais marre bref!et enft je penser qu il allait m aider !mais enfaite c est le contraire qui c est passer on aurait dit qu il en avait rien f*utre il a essayer de me changer d humeur de me rendre plus heureux mais ce n etaitpas de ca dont j avais besoin j avais besoin d un soutien mais lui ne se rendais pas compte que sa me faisait encore plus de mal ! Je lui ai vider mon sac et il na meme pas essayer de me reconforter voila ce qu il ma dit "franchement la je sais pas quoi faire ..."du coup je suis venue ici pour essayer d avoir un peu de soutien ou pour essayer de sortir de la mutilation j espere que vous pourrez m aider svp aider moi!
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 juin 2018 à 12:05
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, et comme tu le dis en titre, tu débute un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de compétant, neutre et bienveillant, et ce n'est surtout pas en t'adressant à un proche que tu pourra avoir de l'aide, car pas les compétences et effectivement sa réponse :
"franchement la je sais pas quoi faire ..."
Est tout à fait logique...
Tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
1
Die666 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
2 juin 2018 à 16:06
Eh bien en fait je me mutile depuis bientot 1an parce que ca me soulage mais apres je ne sais a pas a qui me confier la psychologue de mon college si je luj dis elle va le dire a mes parent parce que elle va me penser en danger, mais apres ce n est pas que je ne veux pas me confier c est juste je veux que se je dis reste entre la personne et moi !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 juin 2018 à 18:12
N'oublie pas que la psychologue est tenue au secret professionnel
"c est juste je veux que se je dis reste entre la personne et moi ! "
C'est exactement ce qui se passe entre un thérapeute et son patient et si ça te gène de parler à la psycho scolaire, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Et plus d'infos sur d'autres structures ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/64279-plan-d-action-en-faveur-du-bien-etre-et-de-la-sante-des-jeunes
0