Perte marron après un rapport

Blanco - 2 juin 2018 à 01:30 - Dernière réponse : Andy31200 55065 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 2 juin 2018 à 09:51
Bonjour, cela fait plus de 5 mois que j’aI était déflorée et j’ai l’impression que mon vagin est pas bien ouvert et du coup mon mari a du mal à me pénétrer, souvent j’ai un peu mal... mais apart ça, il y’a des liquides marron qui coule après le rapport, et ça se passe souvent au prochain rapport après l’ovulation, je ne sais si c’est à cause de la pullule.
Je prend la pullule S bref celle qu’on prend après le rapport et je n’en prends q’une ou deux fois le mois... j’attends votre réponse.merci!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Andy31200 55065 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 2 juin 2018 à 09:51
0
Merci
Bonjour,
Attention
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle, ce qui se passe trop souvent en Afrique et pose un problème de santé publique...;-(

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information