Alphabloquants/avodart

jofilo -  
sergios2 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j
Depuis 10 ans j'ai pris du Permixion, mon nouvel urologue m'a suggéré des alphabloquants, estimant que mon "jet" n'était pas assez puissant, je ne me leve pratiquement jamais la nuit
je lui ai demandé de faire un essai de 6 mois "alphabloquant/avodart", aprés 6mois les resultats ne sont pas meilleurs qu'avec le Permixion, sauf mon taux de PSA qui est passé de 7.25 à 2.96 "j'ai toujours eu un PSA élevé, biopsies négatives.
vu les risques avec l'Avodart, j'envisage de l'arrêter, ainsi que les Alphas et de revenir au Permixion, j'ai 78 ans,
qui à cette expérience ?
merci
cordialement
jofilo
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637
 
Bonjour,

Chaque cas étant un cas d'espèce, surtout dans le domaine des pathologies prostatiques, "l'expérience" des uns peut ne pas convenir du tout à beaucoup d'autres, voire entrainer parfois quelques dommages collatéraux.
Donc, l'essentiel est d'ouvrir une discussion avec ton médecin ou ton urologue afin de se mettre d'accord sur un choix thérapeutique qui convienne aussi bien au patient qu'au médecin.

Sinon, concernant les intervenants professionnels de santé sur le forum, pour des raisons à la fois d'éthique et de responsabilité professionnelle, nous ne pouvons en aucun cas conseiller de modifier un quelconque traitement géré par des confrères, spécialisés ou non, ni interférer avec leur diagnostic.
1
sergios2 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28
 
bonjour jofilo

J'ai à peu prés le même parcours que toi, Permixion pendant longtemps, puis Xatral un peu plus fort, jusqu'à une visite chez un urologue qui me prescrit alors Avodart. Jusque là, sexualité normale (j'ai 64 ans) érection le matin et à d'autres moments .... et au bout de 2 mois de traitement, difficulté à avoir une érection, éjaculation "insignifiante" et moral dans les chaussettes. Mon médecin m'a conseillé d'arréter, et tout est revenu normal en 15 jours.
Donc Avodart doit en effet bien agir sur la prostate, mais agit aussi sur le reste (voir notice du produit ....)
J'ai une prostate un peu grosse, ce qui me gêne le matin au lever pour uriner, mais non dans la journée.
Pour le moment, j'en reste là.
0