ASTHMATIQUE severe cherche solution pour vaincre l

Résolu
miguel - 27 mai 2018 à 15:49
 ai - 28 mai 2018 à 21:00
Bonjour, je suis athmatique severe 55ans (hivers tres compliqué et tres sensible a l'humiditee froide avec le vent .Mon probleme sur l'annee ;comment faire pour faire moins de MUCUS ou y a t'il quelqu'un qui a une solution avec un traitement naturel (oligo-element,homeopathie ..),merci pour tout conseil ,bon a prendre .
A voir également:

9 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
27 mai 2018 à 15:52
Un peu de sérieux
Tu dois être suivi par un pneumologue qui évaluera ta fonction respiratoire en faisant une EFR et te prescrira un traitement adapté
En tout cas pas d’homéopathie sauf si tu veux te retrouver en réanimation !
1
bien sur !!! J'ai tout de meme oublie une question importante ...Quel est le taux ideal d'humiditee du logement ? j'ai en periode de pluie un humidificateur que je regle des que le taux d'humiditee interieur depasse les 60%..???.vraiment,MERCI.
1
j'ai changer mainte fois de pneumologue ...mais ma situation est totalement incomprise et pourtant j'ai un traitement respiratoire relativement lourd !!!!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
27 mai 2018 à 16:32
Curieux?
Et pourquoi changer maintes fois?
Tu dois être un peu «  compliqué «  à soigner, non?
0
miguel > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
27 mai 2018 à 16:46
mon asthme reste incompris ! mon pneumologue n'est pas d'accord par exemple a me prescrire les sceances de kine (j'en 2 semaines),et pourtant dans l'exemple si j'arrete je m'etouffe .MERCI,D'AVANCE DE PRENDRE MON SOUCIS AU SERIEUX ..J'ai l'impression d'etre seulement compris par le generaliste et le kine et le reste rien !!! Mais pourquoi cet asthme semble si different ? j'ai changer de region j'habite en Lozere a une bonne altitude ;c'est bien mieux et moins de complication que le climat mari de Bretagne ,mais ca fais pas tout.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
27 mai 2018 à 18:04
Il est impossible aujourd’hui que tu ne trouves pas un pneumologue qui te prend en charge correctement
Il y a un autre problème que tu ne nous dit pas ou que tu as oublié
Tu en as vu combien de pneumologue puisque tu as dit que tu as changé « maintes fois »
Ça veut dire quoi? Soit précis si tu veux qu’on t’aide
0
Le probleme qui reste toujours le plus incompris !!! ma grande fragilite a l'humiditee fraiche qui me donne de grandes complications .traitement;spiriva,aerius,seretide,aeromir,flixonase,singulaire +un traitement cardiaque .l'hiver quand je peut pas me rendre au kine (a cause de l'humiditee),c'est la que je commence a faire de multiples infections .A savoir je suis tres allergique medicaments...;aspirine ,penicelline,bactrim,flagyl,dalacine,clindamycine,triatec. Ma derniere consultation au Puy /velay ;1 efr + 6minutes de consultation....prochaine consultation dans 1 an .Je suis pret a me rendre loin pour avoir un pneumologue qui peut me comprendre .En ce moment je fais une cure thermale (lozere)comme chaque annee , qui m'apporte enormement de bien ,mais il reste malgre tout toujours un peut de mucus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
27 mai 2018 à 18:41
Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y ait pas que le problème asthmatique.

Il s'y ajoute vraisemblablement une vulnérabilité muqueuse entrainant une prédisposition à diverses infections respiratoires. Ce qui est un facteur aggravant de la maladie asthmatique. Une BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) n'est pas à exclure.

As tu été tabagique ? Ou bien as tu été en contact avec des milieux pouvant entrainer une fragilisation des muqueuses ? Quelle était ton milieu professionnel ?

Y a t'il eu des explorations à la recherche d'éventuelles allergies respiratoires ?
0
La j'ai peut etre une bonne reponse j'ai habite dans une maison dans le nord Finistere ,bien porteuse de "LA MERULE ".Je sais que la merule est due a l'humiditee .j'AI toujours constate une grande faiblesse par les vents OUEST .Et quand a mon metier j'etais pepinieriste et employer de jardinerie en Suisse .A SAVOIR !!! la periode que j'etais en Suisse je n'etais jamais malade .Meme profession region Metz ; jamais de problemes respiratoire a l'epoque .A Nantes beaucoup de problemes respiratoire egalement .Alors que tout le temps que j'ai passe en Bretagne je n'ai ete que malade enormement de toux meme depuis ma petite enfance (beaucoup d'absence en periode scolaire )avec un asthme RECONNU que sur le tard en 2000 .Maintenant j'ai fais le choix d'habite en Lozere pour son altitude 900 et climat sec (Bagnols-les bains),ici l'hiver a ete pour une fois relativement humide en mars .Quand je doit me rendre dans ma famille dans le Finistere je sais que je ne peut pas rester que 3/4 jours maximum .Voila mon chemin de vie dans l'humiditee .
0
la recherche allergie ne donne rien ! j'ai fume maximum 1 an !et mes parents ;le pere asthmatique +fibrose pulmonaire .ma mere ;fibrose pulmonaire (mais moi j'etais toujours le seul a etre gene par l'humiditee).A SAVOIR AUSSI j'ai passe plusieurs hiver dans le Sahara (aucun soucis),mais je ne peut plus me rendre region trop instable en ce moment.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
28 mai 2018 à 01:06
J’ai un message qui n’est pas pas passé
Je suis très surpris que tu ne vous un pneumologue qu’en fois par an pour un asthme aussi sévère et 6 mn en plus avec l’examen du souffle
Tu as sûrement besoin d’être suivi 3 ou 4 fois par an pour l’instant avec une surveillance quotidienne de ton souffle avec un débit mètre de pointe
Et j’aimerais bien que tu m’explique ce que je t’ai demandé «  j’ai changé maintes fois de pneumologue »..
Quand au problème allergique il semble à priori extrêmement difficile à identifier et surtout à prendre en charge
Mais là encore il faudrait que tu vois un allergologue qui pratique exclusivement l’allergologue
0
Merci de prendre du temps pour moi.A ce jour je n'est fais qu'une seule consultation allergo (sans resultat ).Quand aux changements de pneumologues , il faut l'entendre pour cause de demmenagements .Je n'ai eut qu'une seule fois qu'un pneumologue m'a bien compris c'etait a Nantes (il m'avait bien dit de vivre a la montagne ...),mais j'ai du quitte cette ville a cause du crachin trop important pour aller vivre a la Bourboule .Effectivement j'ai constate que l'air etait tres sain mais malgre tout encore trop humide et c'est la raison d'habite en Lozere .Ici je vis dans une zone (le 48 et 43 ) avec tres peut de pneumo /ou allergo (bcp d'attente en rdv 6a 7 mois d'attente minimum ).Tout cela complique pour un vrai suivit je pense .Par contre je viens de me rendre compte qu'a Nimes pas tres loin,il y a plusieurs professionnels et il me serrait rien de compliquer de me rendre ,mais je ne les connais pas .Je voudrai savoir si pour consulte chez un allergo y a t'il le besoin d'un courrier de generaliste ou je me rends direct ? .je rajoute que j'ai une grande hereditee d'asthme de mon pere,grand pere , mais avec des complications differentes bien sur.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
28 mai 2018 à 14:35
Je pense qu’il faudrait avant tout revoir un pneumologue en cabinet libéral si tu peux
Cela me paraît indispensable
Le bilan allergologique paraît moins urgent car malheureusement je ne pense pas qu’une désensibilisation aux moisissures si jamais c’était le cas ou aux acariens soit envisageable avec un asthme sévère
Mais il faudra dans tous les cas consulter un allergologue
Pense à supprimer toutes les sources de pollution intérieure chez toi ... bougies parfumées, sprays d’huiles essentielles,encens....
0
MERCI BEAUCOUP de votre aide je vais prendre un rdv pneumo sur Nimes en cabinet prive .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
28 mai 2018 à 20:45
TIens Nous au courant
0