Je crois être en dépression

Kajiki709 - 27 mai 2018 à 01:49
-Lilidu50- Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 27 mai 2018 à 03:39
Bonjour,
J'appelle Coralie et j'ai bientôt 16 ans, je pense être en dépression mais je suis pas sur... Enfaite j'ai l'impression de mettre tromper de filière dans mes étude, d'être associable, d'être une incapable en bref de n'avoir aucun avenir et d'avoir ratée ma vie. J'aimerais bien aller un psy mais le problème est que j'ai peur d'y aller toute seule et je n'ai pas envie d'inquièter mais parents, alors j'aimerais juste savoir si vous aurez des conseils ou des solutions à me proposer Merci.
A voir également:

1 réponse

-Lilidu50- Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 17
27 mai 2018 à 03:39
Bonjour Coralie, moi c’est Alisson. je vais essayer de te rassurer un peu non à 16 ans tu n’as pas rater ta vie ne t’inquiète pas tu peux toujours changer de filière l’année prochaine c’est pas un drame je l’ai moi même fait , en suite si tu as peur d’inquiéter tes parents tu peux aller voir la psychologue de ton lycée , ou si tu connais un proche adulte si possible qui puisse t’accompagner chez un psy ce serait bien ne reste surtout pas comme ça sans en parler, sinon renseigne-toi si par chez toi tu as un CMP (centre médico psychologique) c’est gratuit et secret tu peux y aller seule. Allez je te souhaite beaucoup de courage c’est normal d’aller voir un psychologue d’avoir besoin de parler ils sont là pour ça c’est pas une honte ou autre. Ne reste pas comme ça parle en. Bonne nuit à toi
0