Complexes

Unicorn - 26 mai 2018 à 20:06
Bouvierm78 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 3 juin 2018 à 01:29
Bonjour à tous,
Voilà ,depuis 1 an et quelques mois je complexe et ce complexe ne me quitte pas et reviens à des moments où je n’en ai aucunes envies !!
Je complexe sur mes cuisses et mon ventre .Quand j’en parle à ma plus proche amie ,je le fais en autodérision pour ne pas être énervante et elle a déjà été capable de le demander a un de mes amis garçons :). Quand j’entends mes amies dirent qu’elles sont grosses ça « m’agace » un peu car elles ne le sont vraiment vraiment pas !! J’ai 13 ans et pèse 44 kg pour 1m54 et je ne sais pas si c’est correcte par rapport à mon poids?
Je n’ai pas des cuisses méga fines commes mes amies ou un ventre hyper plat mais quand parfois j’oublie ces complexes et que je me sens bien ,ils reviennent à la charge et m’empêche d'être joyeuse.
Toutes mes amies me répète que je suis belle et que j’ai de quoi avoir confiance en moi mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à me le rentrer dans le crâne et je continue à dire que je suis grosse.
Mon visage non plus n’a pas été gâté par la nature et tout le monde trouves que mes amies sont belles et mince mais moi (bien sûr),les garcons (mes amis) me font des blagues dessus et parfois je m´énerve car je n’aime pas que l’on se moque de mon physique car je complexe dessus mais leur dire serait une mauvaise idée je crois .J'arrête pas de me dire que personne ne voudra m’aimer (mais j’exagère quand même, je l´admet).
Et j’aimerais m'épiler et je suis peut être un peu trop jeune pour ça mais l´été approche et je serais souvent en short et maillot de bain .Ma mère ne veut pas comprendre que je complexe et mes poils n’aident en rien et comme je suis noire les racines de mes poils se voient énormément.
Pouvez -vous m’aidez s’il vous plaît ?
Et merci à ceux qui voudront bien lire ce très très long message
Au revoir

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
26 mai 2018 à 21:08
Apprend avant tout à t’accepter comme tu es
Sinon tu ne seras jamais satisfaite
tu auras beau faire tous les régimes et bêtises possibles tu ne seras jamais contente
0
Merci beaucoup pour ta réponse mais c’est compliqué de m´accepter comme ça avec toutes mes amies autour de moi qui ont des corps totalement différent du mien et selon moi si certaine personne complexe c’est déjà à cause des magasines où l’on voit des filles avec des cuisses mega fines et un ventre très très plat et aussi car maintenant dans la société pour être dans la « norme » il faut avoir des cuisses fines ,un ventre plat,une belle peau ,des beaux cheveux ...etc et maintenant de nombreuses personnes ne font attention que au physique
0
Tout d’abord excusez-moi si je prends le temps de certaines personnes et je sais que des gens ont des problèmes plus grave que les miens mais parfois je m’empêche toute seule d’être heureuse ...je ne sais même pas pourquoi .
Quand à un moment je me sens enfin belle,forte et confiante je me « dévalorise/rabaisse » et je n’ai aucunes idées du pourquoi je fais cela ,il y a des moments où je me sens vraiment mal et je voudrais bien en parler à mes amis ou alors le montrer mais je sais que je passerais automatiquement pour la fille agaçante,qui se plaint sans cesse .Alors que lorsque mon amie se plaint ,s'énerve contre tout le monde ,crie ou je ne sais quoi ,là il n’y a aucuns problèmes pour personne !!Tout le monde est toujours là ...par ci ...par là (je l´avoue je suis jalouse d’elle sur quelques points).J’ai toujours été la « fille de rechange »(en tout cas je le vois comme ça) même si certains de mes amis me le font ressentir autrement .Je suis un vrai dilemme !!!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié le 2 juin 2018 à 21:11
Un petit passage chez un psy s’impose, non?
0
Bouvierm78 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 1
3 juin 2018 à 01:29
Alors 44kg pour 1m54 ce n'est pas du tout gros tu peux même demander au médecin de te peser et mesurer pour te faire un graphique de la "norme" en ce qui concerne tes poils je te conseille de les teindre en blond ils se verront moins et ça te permettra de te décomplexée vis à vis de ça
0