J'ai envie de mourir
SkyeLancaster
-
26 mai 2018 à 13:22
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 mai 2018 à 15:16
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 mai 2018 à 15:16
A voir également:
- J'ai envie de mourir
- J'ai envie de faire l'amour - Guide
- Peut on mourir d'un ulcère à l'estomac - Accueil - Gastro-entérologie
- Pourquoi j'ai toujours envie de manger - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Peut on mourir d'une occlusion intestinale - Accueil - Troubles digestifs
- Pourquoi j'ai toujours envie de faire pipi - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
26 mai 2018 à 13:34
26 mai 2018 à 13:34
Bonjour,
Tu sais bien que ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
"J'ai vue des psy pendant des années
Oui mais était tu en confiance ? étais ce ta demande ou celle de ton entourage ? étais tu partie prenante dans le soin ou le subissais tu ?
Si tu es dans l'alliance thérapeutique, demandeur de soin, si tu as envie de t'en sortir, une nouvelle prise en charge peut marcher, tu devrais essayer car tu es en souffrance, ces idées noires, angoisses, manque d'estime de soi ( "je me déteste "), ces trouble alimentaires et du sommeil signent un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit, tu devrais re consulter un médecin psychiatre
Tu sais bien que ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
"J'ai vue des psy pendant des années
Oui mais était tu en confiance ? étais ce ta demande ou celle de ton entourage ? étais tu partie prenante dans le soin ou le subissais tu ?
Si tu es dans l'alliance thérapeutique, demandeur de soin, si tu as envie de t'en sortir, une nouvelle prise en charge peut marcher, tu devrais essayer car tu es en souffrance, ces idées noires, angoisses, manque d'estime de soi ( "je me déteste "), ces trouble alimentaires et du sommeil signent un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit, tu devrais re consulter un médecin psychiatre
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
26 mai 2018 à 14:53
26 mai 2018 à 14:53
Te distraire, dessiner, chanter sont de très bonnes choses mais tu as besoin énormément d'écoute et si tu ne souhaite pas consulter, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider et surtout t'écouter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 487
26 mai 2018 à 15:16
26 mai 2018 à 15:16
Mais de rien, et surtout reviens donner de tes nouvelles ou si autre question
26 mai 2018 à 14:48
J'ai arrêté de me mutiler pendant ç mois et j'ai repris en novembre dernier. J'ai peur de passer à l'oral en cours, à un tel point point qu'en ce même mois de novembre j'ai avalé une trentaine de pilules pour être absente le jour de l'oral. Résultat j'ai fini à l'hôpital mais les médecins n'ont pas trouvé la cause du mal, je ne leur ai pas dis.
J'ai pensée au fait d'être dépressive, ensuite on m'a dit que ça devait être les hormones, j'ai parlé via internet avec des personnes de mon âge qui ont eu des séjours à l'hôpital en psychiatrie, pour la plus part ils ont finis par être déscolarisés à force de ne pas aller en cours à cause des rendez vous médicales et je ne veux pas qu'il m'arrive la même chose. Mes notes ont beaucoup baissées depuis mon arrivée au lycée et je suis peut être entrain de réussir à les remonter un peu alors je ne veux pas qu'un suivit vienne mettre le bazar dans ma scolarité... ça fait un an que j'ai arrêté d'aller voir ma psy mais avec l'été qui arrive je vais être de toute manière obligée d'arrêter de me mutiler, trop de risque pour que ma mère s'en rende compte. Je suis bloquée...
Quand j'ai parlé de certains de mes problèmes par exemple de concentration, de manque d'ambition, de saut d'humeur ect elle m'a dit que ça allait passer et que c'était les hormones qui faisaient ça. La seule question à laquelle j'ai eu une réponse c'était la fatigue que je ressentais même quand je dormais bien mais ce n'était pas psychologue, juste une carence en fer. Mais vue que je dors de moins en moins ma fatigue ne risque pas de baisser...
J'essaye de me vider en dessinant et en chantant, ce sont pour moi des besoins vitaux mais ça ne m'apaisent pas vraiment. Ça peut me calmer pendant un moment en m'occupant l'esprit mais ça s'arrête là...