Lèvres gonflées, boutons lèvres et palais

manonquintin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 08:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 mai 2018 à 19:07
Bonjour,
Actuellement au Sri Lanka depuis plus de 3 mois, je rentre dans tout pile une semaine. Jusque là il ne m'était rien arrivé, mais depuis 2/3j mes lèvres sont clafies de boutons qui supurent et mon palais est lui aussi plein de boutons.
Je n'ai pas très envie d'aller voir un médecin car ici personne ne parle bien l'anglais et j'aurai peur de ne pas tour comprendre. Alors je vais tenter de vous donner tous les détails possibles.
17 mai : je me réveille avec une piqûre d'insecte sur la lèvre supérieure, je gratte et elle supure. Elle cicatrise dans les heures qui suivent. Après plus rien.
22 mai : je rentre au village après un road trip de plusieurs jours mais je sens que mes lèvres me démangent. Je mange des mangues (ce que je fais depuis le debut), mais cela me.provoque encore plus de démangeaisons, voire brûlures (mais peut être dû au côté acidulé du fruit).
Chaque jour les petits boutons gagnent du terrain. Cette nuit j'ai senti que ça supurait beaucoup. J'ai constaté à mon réveil que ma lèvre supérieure avait bien gonflé et que j'avais de plus en plus de boutons sur le palais.
Je prends des médicaments pour les allergies en attendant, et je me badigeonne de betadine pour faire sécher mes boutons au plus vite.

Donc j'en appelle à vous, si quelqu'un peut m'aider ? Car impossible de trouver ce que cela peut être sur internet.
J'ai pensé à une allergie à la mangue ? Mais bizarre. Peut être une allergie à la piqûre de l'insecte ?
Ce n'est pas la gale (ça touche les mains particulièrement), je ne pense pas que ce soit de l'herpès car je ne vois pas comment ça peut être possible....
Bref, merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 25 mai 2018 à 09:41
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Même si les médecins ne parlent pas bien l'anglais, tu devrais tout de même consulter avant que ces symptômes ne s'aggravent, bien souvent les médecins Sri Lankais/Indiens ont fait leurs études en Angleterre
Tu peux aussi appeler l'ambassade pour avoir un conseil, ils ont une liste de médecins

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
25 mai 2018 à 19:07
Je suis d’accord avec toi Andy
Impossible de répondre sérieusement de cette manieee
Et il faut consulter rapidement avant une éventuelle aggravation
C’est en France qu’il faudra rechercher la cause
Fait aussi des photos pour les médecins français
Bon courage
0