[HELP] Suis-je enceinte ?

Luna_Rossa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 08:08
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2018 à 15:01
Bonjour,


Lundi j'ai oublié de prendre ma pilule à 18h, je m'en suis rendu compte le lendemain matin à 9h environ. Je l'ai prise et j'ai continué ma plaquette normalement. Sauf que durant la nuit de lundi j'ai eu deux rapports non protégés, ainsi que durant la semaine.

Je pensais qu'il n'y avait aucun risque, mais j'ai un retard des règles de un jour et je stresse. J'ai peur que la pilule n'ait plus fait d'effet ayant oublié de la prendre durant les 12h.

Au bout de combien de temps puis-je faire un test de grossesse ? Y a-t-il possibilité d'en trouver un au planning familial ?

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mai 2018 à 08:32
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

;)
0
Luna_Rossa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 08:42
Je prends Optidril 30, voici ce que dit la notice, sachant que j'ai oublié un comprimé durant la troisième semaine.

"Si l’oubli du comprimé remonte à plus de 12 heures, l’efficacité contraceptive peut-être réduite. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé, plus le risque de diminution de l’efficacité contraceptive est important.

Le risque d’une protection contraceptive incomplète est maximal si vous oubliez un comprimé jaunâtre au début ou à la fin de la plaquette. Vous devez par conséquent respecter les règles contraceptives suivantes (reportez-vous également au schéma ci-dessous)"

"Oubli d’1 seul comprimé pendant la 3ème semaine :

Vous avez le choix entre deux possibilités :

1. Prenez immédiatement le comprimé oublié, même si vous devez prendre 2 comprimés en même temps. Continuez à prendre les comprimés suivants à l’heure habituelle. Au lieu de prendre les comprimés placebos (rouges) de cette plaquette, jetez-les et commencez la plaquette suivante.

Il est fort probable que vous ayez vos règles à la fin de la seconde plaquette (pendant la prise des comprimés placebos (rouges) mais vous pouvez aussi présenter des « spottings » (gouttes ou taches de sang) ou des saignements entre les règles au cours de la seconde plaquette.

2. Arrêtez immédiatement de prendre les comprimés jaunâtres de la plaquette en cours et passez directement aux comprimés placebos (rouges) (notez le jour où vous avez oublié de prendre le comprimé jaunâtre). Si vous voulez commencer ensuite une nouvelle plaquette le jour habituel de démarrage de votre plaquette, raccourcissez la période de prise des comprimés placebos à moins de 7 jours.

Si vous suivez correctement l’une ou l’autre de ces recommandations, vous êtes protégée d’un risque de grossesse.

Si vous avez oublié de prendre un (des) comprimé(s) de la plaquette et que vous n’avez pas vos règles au cours de la période de prise des comprimés placebos, il se peut que vous soyez enceinte. Vous devez contacter votre médecin avant de commencer une nouvelle plaquette."


Je précise que je ne peux pas commencer une nouvelle plaquette et jeter les comprimés placebo car je ne suis pas chez moi, et ma nouvelle plaquette s'y trouve. Donc là j'ai commencé les comprimés placebo (rouge).
0
Luna_Rossa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 08:53
Je souhaite également préciser que après l'oubli de lundi, j'avais continué à prendre les comprimés jaunâtres au lieu de passer directement aux rouges.
0
Utilisateur anonyme > Luna_Rossa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 10:16
et ensuite après la fin des comprimés jaunes, tu as jetés les rouge où tu les as pris ?
0
Luna_Rossa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 10:20
Je les ai pris
0
Utilisateur anonyme > Luna_Rossa Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018
25 mai 2018 à 10:26
quel gâchis... si tu avais suivi la notice, tu serais restée protégée !...

en prenant les comprimés rouges, tu as PROVOQUE le réveil de l'ovulation... et donc risques de grossesse pour tous les rapports dans les 7 jours AVANT jusqu'au 8e comprimé de la prochaine plaquette.

de plus tu es sous pilule, donc les saignements des comprimés rouges NE SONT PAS des règles... même si tu les as, ça veut rien dire... sous pilule on continue de saigner MEME SI ON EST ENCEINTE... tu ne dois jamais y accorder de l'importance.

oubli en 3e semaine -> la pause commence le jour de l'oubli... peu importe si tu continues des comprimés ensuite, si tu prends les placébos, ils ne comptent pas, c'est comme si tu avais rien pris du tout... donc pause de + de 7 jours (INTERDIT !!) et risques de grossesse...

date dernier rapport ?
0