Detournement de mineur

olimumu03 - 24 mai 2018 à 13:46
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 mai 2018 à 14:04
Bonjour, voila j'ai appris que ma fille de 17 ans me mentais et me cachet depuis plus de trois mois qu'elle avait une relation avec un homme de 20 ans et que cette homme la amener chez ses parents a lui et a eu des rapport .
la mère de cet homme était au courant de plus le début de la relation de ma fille de 17 ans et de son fils de 20 ans, et elle me la cachet.
J'ai interdit à ma fille de le revoir, mais il continue tous les deux a se voir en cachet.
qu'el sont mes droit sur cette relation que je n'approuve pas et que j'ai interdit .
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
Modifié le 24 mai 2018 à 14:06
Bonjour,

Juste pour résumer...

Si l'ami de ta fille ne la soustrait ni à sa famille ni à l'autorité de ses parents et si cela n'a aucune conséquence dans sa vie quotidienne, ses relations familiales, son travail ou ses études, leur relation n'a rien d'illégal et la notion de "détournement de mineur" ne peut être retenue.

A 15 ans révolu, une fille peut avoir en toute légalité des relations sexuelles avec un/une partenaire, quel que soit son âge.

Donc, pour résumer, tu n'as aucun "droit" sur cette relation, même si tu la désaprouve.

3