Mon copain joue tros au jeux video

amelie - 24 mai 2018 à 06:31
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 24 mai 2018 à 07:16
Bonjour,
je m’appelle Amélie j'ai 19 ans je déprime dans mon couple rien ne vas plus sa fait presque 1 ans que je suis avec lui au début tout allait bien l'amour du début quoi .il jouer déjà quand je les rencontré mes pas autant j'ai pas envie d’être la meuf chiante qu'il lui empêche de jouer avec ses pote je lui laisse un peu de liber ter cela lui fait du bien car il dit toujours on nés pas obliger de tout faire ensemble dans un couple il a raison .Moi mémé je suis une femme indépendante et j'ai besoin de liber ter aussi mes la ses tros il joue tout le temps le casque sur les oreilles quand ses pas sur lordi ses sur le telephone j'en nés marre j'aimerais lui faire comprendre que j'en souffre de sa et que tout redevienne comme avant mes ses pas si simple quand il arrête de jouer ses souvent par ce que on mange quand fait l'amour ou par ce que il a un truc interessant a la tv genre le foot . je l'aime malgres sa je me sens pas si heureuse que sa dans notre relation j'ai déjà penser a une séparation mes comment faire quand ton cœur te dit non reste .je ses qu'il même il a pas mal de qu aliter il boit pas il est pas violent il est beau il est attentionnée(au debut ) je préfère qu'il joue quil sorte sens arrêt avec ses pote tfacon ses pas son genre il aime pas tros sortir il est a l’écoute parfois mes sa devient de plus en plus rare quand il joue je m’ennuie j essaye de m' occuper comme je peux mes il joue toute la nuit lordi et a coter du lit je l'entend parler dans son casque se-nerver même quand il perd j'ai dut mal a trouver le sommeil . la plus pars du temps je vais en bah sur le canaper et je pense tout les soir a trouver une solution pour notre couple . il sort d'une relation de 5 ans avec une femme donc il ya eu 2 ans aurianne et theo sa fait 2 ans qu'il sont séparer mes aurianne n'arrive pas a m' accepter tros fragile de la separation de ses parents et theo sa vas super il maccepte pour mon plus grand bonheur mes j'arrive pas a avoir de l'otoriter avec aurianne j'ai que 19 ans et sa me fait bizarre de jouer un peu le role de maman j'ai pas envie detre otoritere avec eu il sont si fragile si jeune . mes je me fait vite bouffer par eu il profite de ma gentillesses .donc pour résumer les jeux video et sa filles ses trop dur pour moi d’en cesser tout sa . Ajoute a sa ma mere je l'aime ses l'amour de ma vie et j'aime parler avec elle de mes souci mes defoit je devrai me tair quand elle a un truc a dire elle le dit tout le contraire de moi quoi elle me dit ses pas un homme pour moi qu'il est tros vieux qu'il a deja des enfant et sa la refroidi tout sa . Elle veut que je revienne vivre a la maison elle ne veut pas comprendre que je l'aime .du coup a chaque fois qu'il se voix ses engueulade parti et moi jchui la a défendre ma mere a défendre mon cheri

bref comment faire pour qu'il joue moin ?

comment faire pour que sa fille maccepte ?

comment faire comprendre a ma mere que je l'aime malgre tout
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié le 24 mai 2018 à 07:19
Bonjour.

Je viens de lire ta question et c'est assez claire ... ce copain chez qui tu vis est gravement dépendant du jeu au point de ne pas te permettre la moindre satisfaction de tes besoins personnels et fondamentaux.

Tu ne pourras rien faire pour l'aider.

Par contre toi tu te trouves dans une situation qui ne t'apporte que souffrance et presque aucun plaisir.

Tu as décris ta situation en citant plein de détails significatifs qui permettent d'en faire un bilan et il ressort dans la balance entre ce qui fait plaisir et ce qui n'offre que déplaisir que l'insatisfaction des besoins élémentaires prime et fort.

Pour répondre à tes questions :

1. Comment faire pour qu'il joue moins : Rien ... tu ne peux rien faire car cet homme qui paraît plus âgé que toi est un addict au jeu et seul lui pourra faire quelque chose pour sortir de cette addiction.

2. Comment faire pour que sa fille t'accepte : Pas grandes choses. Sa jeune fille a déjà une famille et toi tu es venue bien après.

3. Comment faire comprendre à ta mère que tu l'aimes toujours :
Cette question mérite un peu de réflexion. Qu'est-ce qui te fait vraiment rester auprès de cet homme
dépendant jusqu'à t'empêcher de vivre car il vit de toute évidence sans se faire aucun soucis pour vivre en couple sauf pour répondre à ces quelques besoins personnels et élémentaires hors jeux.

Je te conseille vivement d'aller rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé pour discuter de tout ce que tu as décris ici et demander de l'aide pour prendre une décision constructive afin d'investir ta propre vie d'une façon satisfaisante.

Voilà un lien vers un Centre où tu pourras trouver écoute, conseil, aide, orientation, en espérant qu'il y a un Centre près de ton domicile. Il s'agit d'une MDA (Maison des Adolescents). Les consultations y sont gratuites et confidentielles : https://www.filsantejeunes.com/mda

Cet homme est dépendant aux jeux comme une personne peut être dépendante de l'alcool......

Merci de me répondre.

0