Revivre après une relation toxique

Poupette06 - 23 mai 2018 à 17:40
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 mai 2018 à 18:41
Bonjour,
Il y aura bientôt 2 mois que mon compagnon est parti sur un coup de tête. Bien sûr notre relation etait houleuse...je ne me reconnaissais plus moi quicetait si joyeuse plein de vie, je narrivais plus axavancer vivant dans l'angoisse permanente. jai toujours pensé que c'était dû a nos situations.. moi qui me séparait de mon mari apres 30 ans de vie commune... et lui en galère professionnelle avec un commerce en perdition. Récemment après un énième depart intempestif de celui ci et un retour dès le lendemain... nous avons démarré une psychothérapie de couple a ma demande. 3 seances ont mis en évidence qu'il etait pervers narcissique... 15 jours après il a fuit. Je suis vidée... il a emporté toute mon energie et mon estime de moi. Je vous passe le couplet de la misère financière qu'il laisse... le pire c'est qu'il dit a qui veut l'entendre que je suis responsable de tout.. que je suis alcoolique alors que je suis connue dans ma ville car profession liberale. Je suis désemparée et je me demande si on s'en remet un jour ? J'ai 52 ans
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
23 mai 2018 à 17:58
Bonjour,
Oui tu t'en remettra un jour mais tu devrais te faire aider car en ce moment tu en a bien besoin .
0
Poupettechloe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018
23 mai 2018 à 18:32
Bonsoir
Merci pour votre reponse. Je continue a voir le psychologue que nous avions consulté et le psychiatre que je voyais de temps en temps.
Mais ma souffrance est bien omnipresente
Une rupture est compliquée mais quand la duperie vient s'ajouter cela devient insupportable. Je ne sais pkus quoi faire... oublier... se proteger en allant faire une main courante pour anticiper le risque qe diffamation... je suis perdue
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
23 mai 2018 à 18:41
Oublier, certainement et tes thérapeutes vont t'aider mais ce sera long et il va te falloir être patiente...
Tu dis :
"se proteger en allant faire une main courante pour anticiper le risque qe diffamation."
Bonne idée mais ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de " Droit/finance " sur ce forum ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/divorce-19
0