Bonjour, j'ai des gamma GT à 187. peut on associer ce niveau élevé à la prise d'un médicament (Lamotrigine) qui m'a été prescrit depuis 9 mois? ou faut il chercher une autre cause?
merci
C'est effectivement tout à fait possible.
Effets secondaires Lamotrigine sur la fonction hépato-biliaire :
=> Très rare Insuffisance hépatique, dysfonctionnement hépatique, augmentation des valeurs des tests hépatiques
Tout dépend des valeurs des résultats. S'il n'y a que de faibles élévations des valeurs hépatiques, pas de risques.
Mais si élévation ++ avec +/- ictère associé (jaunisse), il faut revoir le médecin prexcripteur, car il y aura urgence à arrêter ce traitement.
Forum Symptômes et maladies courantes
Vous avez des symptômes inquiétants ou une maladie diagnostiquée ? Partagez vos questions et expériences sur les pathologies fréquentes, les examens médicaux et les traitements courants.
Est-ce dangereux ?
Tout dépend des valeurs des résultats. S'il n'y a que de faibles élévations des valeurs hépatiques, pas de risques.
Mais si élévation ++ avec +/- ictère associé (jaunisse), il faut revoir le médecin prexcripteur, car il y aura urgence à arrêter ce traitement.