Inflammation muqueuses génitales
Tomtom94160
Docteur Pierrick Hordé
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 mai 2018
Docteur Pierrick Hordé
- Messages postés
- 39818
- Statut
- Webmaster
- Dernière intervention
- 3 août 2022
A voir également:
- Cicaplast muqueuse génitale
- Cicalfate muqueuse génitale - Meilleures réponses
- Cicalfate vulve - Meilleures réponses
- Démangeaisons et brûlures vaginales ✓ - Forum - Santé
- Irritation douloureuse entre vulve et anus - Forum - Sexualité
- Brulure vaginale a repétition - Forum - Sexualité
- Brûlure vaginale : infection ou irritation, et quel traitement ? - Guide
- Muqueuse génitale - Guide
2 réponses
Andy31200
19 mai 2018 à 15:52
- Messages postés
- 133731
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
19 mai 2018 à 15:52
Bonjour,
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
De notre coté, sans pouvoir t'examiner, considérer les résultats d'examens tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée... il va donc falloir prendre peut être un troisième avis ...désolé mais tient nous au courant.
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
De notre coté, sans pouvoir t'examiner, considérer les résultats d'examens tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée... il va donc falloir prendre peut être un troisième avis ...désolé mais tient nous au courant.
20 mai 2018 à 12:06
Déjà, merci pour ton retour.
Cependant je pense qu'il y'a méprise, probablement dû au fait que je me suis un peu dispersé dans mon message (à la relecture "roman" serait d'ailleurs plus exact), et en vérité, malgré la longueur du texte, je n'avais réellement que 3 questions (pas besoin de "chat", d'échanges, d'avis ou de consultations car j'ai déjà vu 3 médecins).
En résumé, et avant de prendre le traitement à la cortisone prescrit qui me parait plus une solution permettant de calmer un temps les symptomes sans vraiment guérir le problème, je voulais juste savoir si :
- La cortisone (appliquée à raison de 2 fois par jour pendant 3 jours puis 1 fois par jour pendant 7 jours selon l'ordonnance du médecin) peut-elle s'appliquer sans danger sur les muqueuses génitales ?
- La cortisone peut-elle vraiment guérir un eczema de contact ou cela permet-il juste de calmer les symptômes ?
- Il existe des crèmes hydratantes/apaisantes/réparatrices (qui ont réellement faites leurs preuves et qui ne sont pas que du marketing) spéciales pour les muqueuses génitales ? (oui je voudrais déjà tenter une crème neutre sans risque d'accoutumance ou effets secondaires).
Dans l'attente de votre retour.