Douleur et enflure du gros orteil droit et ongle i

Marydo - Modifié le 7 juin 2018 à 15:27
 Marydo - 8 juin 2018 à 18:06
Bonjour
Depuis près d'une semaine mon orteil droit est enflé et douloureux !!!
En outre mon ongle sur cet orteil est incarné!!!
Que me conseilleriez-vous?
Merci d'avance !!
Marie
A voir également:

8 réponses

DCI Messages postés 88216 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 37 624
18 mai 2018 à 18:00
Bonjour,

Normal que tu souffres !
Va rapidement voir ton médecin qui t'adressera vraisemblablement à un chirurgien pour traitrer cet ongle incarné qui ne guérira pas tout seul.
0

Merci pour votre réponse ..
Mais je vais d'abord consulter une pédicure-podologue avant d'envisager la chirurgie !!!!
Marydo
0
DCI Messages postés 88216 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 37 624
18 mai 2018 à 18:42
A mon avis c'est trop tard !
Il aurait fallu la consulter bien avant afin d'éviter d'en arriver au stade ongle incarné.
Bonne chance tout de même.
0
Bonjour,
J’ai été opéré 3 fois des ongles incarnés.
La solution est de bien entretenir les ongles des gros orteils (bien les couper).
Le médecin me prescrivait des bains de Dakin. Vous pouvez vulgairement vou faire un bain de pied très chaud avec de la javel.
Il faudrait également essayer de déloger l’ongle de la chair, pour éviter d’aggraver le problème et de passer par l’operation.
Bon courage à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir
Merci pour vos réponses !!!
J'ai vu un médecin qui m'a fait faire une prise de sang pour dépister un éventuel problême de goutte !!!!
Pour l'ongle incarné ça n'est pas la 1 ère fois que ça m'arrive !!! Je mets de l'aloe vera sous celui-ci en attendant de revoir la pédicure !!
Cordialement
Marydo
0

Bonjour
J'ai vu la pédicure qui a enlevé le maximum d'ongle incarné !!!
Néanmoins comme je saignais un peu je fais 1 pansement par jour pendant 4/5 jours avec un antiseptique (fluimicine) et dans15 jours ellz reviendra pour enlever le reste d'ongle dans la peau !! J'espère que ça suffira !!!
Pour mes douleurs on m'a parlet d'arthrite et donc c'est très douloureux !!! Les antalgiques habituels et le gel Voltarene ne font pas grand chose mais je dois m'en contenter les autres anti-inflammatoires m'étant contre indiqués !!!
Merci pour vos réponsesCordialement
Marydo
0
7 juin 2018 à 15:00
Reste à savoir comment la pédicure a réellement traité cet ongle incarné. Dans le même contexte, j'ai vu certains gestes de pédicurie qui n'ont fait qu'aggraver le problème. Espérons que non dans ton cas.
0
<ita
Je l'espère aussi !!!gras></gras></ital>
0
7 juin 2018 à 17:17
Tiens nous au courant.
0
Pas de problème je vous tiens au courant
<ital>
</ital>
0