Bébé qui ne vient pas...

Lalalou - 16 mai 2018 à 18:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mai 2018 à 19:27
Bonjour,

Voilà des mois que j’attends le fameux événement... ça va bientôt faire un an, et toujours rien... je vais sûrement faire quelques tests, mais je voudrais surtout partager ici, la solitude dans laquelle je peux me sentir parfois. Chacune de mes copines, une à une, m’annonce leur grossesse, et même les professionnels que je rencontre tombent enceintes !!! J’avoue que, s’il y a évidement la joie pour elles, il y a une telle tristesse et colère aussi, envers ce ventre si vide.
Et puis, tout ce que je lis, et toutes ces personnes si bien intentionnées: « ah mais faut s’y mettre! Il faut faire l’amour 4 fois par semaine! » ouais bah désolée, je suis avec mon chéri depuis 6 ans, et si je l’aime follement, la passion qui amène à faire l’amour si souvent tous les mois, est quand même passée !! Il y a le travail, la fatigue, même les sorties et la vie quotidienne tout simplement, être si régulier pendant une si longue période: non mais vous y arrivez vous?! L’envie est autant là ?!
Je ne dis pas, ça nous arrive certains mois de faire l’amour beaucoup, mais parfois...et bien non c’est moins !

C’est difficile et surtout c’est difficile d’en parler à qui que ce soit. Déjà car elles sont toutes enceintes ! Puis parce que ça gêne les gens...qui ne comprennent pas bien ou sont juste mal à l’aise. Alors je me permets d’écrire ce message, en espérant n’embêter personne, mais je me dis: ces forums sont aussi là pour ça ! S’epancher un peu, sans être jugée j’espère...
Merci à celles qui me liront :)
A voir également:

2 réponses

KelseyMartin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018
16 mai 2018 à 18:59
Bonjour,
Alors tout d'abord je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) de déterminer précisément ton jour d'ovulation (et donc le meilleur jour pour tomber enceinte). Pour ça il y a des applications par exemple (Flo est la meilleure selon moi)
Pour le reste je ne peux pas trop t'aider Mais si ça dure il faudra sûrement faire des tests oui.
J'espère t'avoir un peu aidée :)
0
Merci Kelsey, avoir juste une réponse me fait du bien :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
16 mai 2018 à 19:02
Bonjour,
Voici ce que j'ai l'habitude de répondre ;
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans le corps féminin, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car en fait, une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces courbe de température, applications, calendriers, calculateurs, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concernent qu' environ 20% de femmes...
Certains couples s'imposent un rapport quotidien et s'épuisent. De plus, le sperme est de meilleure qualité( spermatos plus nombreux que lors de rapports quotidiens ))
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Merci Andy :)
C’est vrai, se faire plaisir c’est l’important ! Même si c’est difficile quand c’est si long...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
16 mai 2018 à 19:27
Mais de rien et penser à faire un bilan d'infertilité bientôt
0