Hépatomegalie steatosique moderée suite diabete

Leopoldine - 16 mai 2018 à 11:12 - Dernière réponse : DCI 65864 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention
- 17 juin 2018 à 16:57
Bonjour,

Suite à douleurs abdominale et reflux gastrique, j'ai passé une échographie sur laquelle on a noté une hépatomégalie steatosique moderée.
Mon medecin et gastro enterologue m'ont dit que ce n etait rien et du au diabete. Ils m'ont dit de perdre 4 kilos et que cela irait mieux.
Mes résultats sanguins alat asat gamma bilirubine... sont normaux.
Mais j'ai peur que ce ne soit le début d'une cyrrhose ou d un cancer du foie.
Qui a ce genre de problème meme ancien ? Merci de me répondre pour m'aider un peu
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

DCI 65864 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 11:26
0
Merci
Bonjour,

Tes médecins ont tout à fait raison !
Donc, inutile de stresser vis à vis d'un problème tout à fait banal et assez répandu, qui devrait régresser avec des mesures hygiéno-diététiques telles que celles qui t'ont été conseillées par les praticiens.
Publi-information
Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu, connaissez vous ce problème personnellement ou bien dans votre entourage.
Si je peux me permettre une dernière question, pensez vous que les douleurs et reflux soient liés à ce problème de foie ou bien est ce une chose différente ? Le gastro enterologue m'a fait passer une colo et gastroscopie pour voir d'ou viennent mes douleurs et j'attends les résultats. Il y avait une gastrite il pense probablement du à mon traitement pour le diabète. Merci pour votre gentillesse
Commenter la réponse de DCI
DCI 65864 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 11:59
0
Merci
Je le connais professionnellement !
Publi-information
DCI 65864 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 16 mai 2018 à 12:43
0
Merci
Ton RGO et ce qui l'accompagne n'ont rien à voir avec cette stéatose hépatique très modérée. Ce sont deux situations totalement indépendantes.
leopoldine - 17 mai 2018 à 15:10
0
Merci
Bonjour,
Je viens d'avoir les résultats de la gastro et coloscopie, donc il y a bien une gastrite et légère inflammation congestive des intestins. Ce matin mon médecin m'a aussi dit que ma vésicule était paresseuse donc de prendre du jus de citron pour l'aider et m'a prescrit à nouveau du lanzoprazole. Pourquoi j'ai mal aussi au niveau du foie si la steatose est modérée et que dans de nombreux cas on dit qu il n'y a pas de symptomes ?
Commenter la réponse de leopoldine
DCI 65864 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 17 mai 2018 à 15:30
0
Merci
Tu as une vésicule un peu sensible, une "inflammation" des intestins, et une gastrite, ce qui expliquerait très bien les douleurs ressenties, car une stéatose très modérée est totalement muette et n'entraine aucune douleur particulière
Bonjour, j 'ai encore une question, le gastro souhaite me faire passer une echo endoscopie pour etre sur qu'il n y a pas de micro calculs dans la vésicule. D'où un nouveau bilan sanguin qui est normal en dehors d'une baisse des phosphatases 30 au lieu de 35 minimum et transaminases alat 9 au lieu de 10 minimum. Cela n'a inquiété personne sauf moi bien sur qui pense que je fais de l'insuffisance hépatique. Pour information j'ai perdu les 4 kilos demandés.
DCI 65864 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 22 mai 2018 à 14:06
"baisse des phosphatases 30 au lieu de 35 minimum et transaminases alat 9 au lieu de 10 minimum"
Sans aucune conséquence !!
Bonjour,
J'ai revu le gastro enterologue, le 30 mai 2018, je n ai plus de cardia entre œsophage et estomac si j'ai bien compris, ce qui explique la gastrite (Traitement Lanzor 30mg matin et soir pendant au moins trois mois) et je passe une echo endoscopie le 6 juillet 2018 pour verifier qu'il n' y ait pas de micro calculs vésicule et pancréas.
DCI 65864 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 17 juin 2018 à 16:57
0
Merci
OK
Merci de continuer à nous tenir au courant.
Publi-information