Hépatomegalie steatosique moderée suite diabete

Leopoldine - 16 mai 2018 à 11:12
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 juin 2018 à 16:57
Bonjour,

Suite à douleurs abdominale et reflux gastrique, j'ai passé une échographie sur laquelle on a noté une hépatomégalie steatosique moderée.
Mon medecin et gastro enterologue m'ont dit que ce n etait rien et du au diabete. Ils m'ont dit de perdre 4 kilos et que cela irait mieux.
Mes résultats sanguins alat asat gamma bilirubine... sont normaux.
Mais j'ai peur que ce ne soit le début d'une cyrrhose ou d un cancer du foie.
Qui a ce genre de problème meme ancien ? Merci de me répondre pour m'aider un peu
A voir également:

6 réponses

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
16 mai 2018 à 11:26
Bonjour,

Tes médecins ont tout à fait raison !
Donc, inutile de stresser vis à vis d'un problème tout à fait banal et assez répandu, qui devrait régresser avec des mesures hygiéno-diététiques telles que celles qui t'ont été conseillées par les praticiens.
2
Merci pour votre réponse, ça me rassure un peu, connaissez vous ce problème personnellement ou bien dans votre entourage.
0
Si je peux me permettre une dernière question, pensez vous que les douleurs et reflux soient liés à ce problème de foie ou bien est ce une chose différente ? Le gastro enterologue m'a fait passer une colo et gastroscopie pour voir d'ou viennent mes douleurs et j'attends les résultats. Il y avait une gastrite il pense probablement du à mon traitement pour le diabète. Merci pour votre gentillesse
0
Je vous remercie beaucoup.
0