Enceinte peut être ?

Milie2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - Modifié le 15 mai 2018 à 18:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mai 2018 à 18:45
Bonjour, Diana 19 ans
Enfaite j'ai eu une relation sexuelle le jour où j'ai pris ma dernière pillule, après j'ai eu mes règles ! Le lendemain je suis quand même partie prendre la pillule du lendemain même si j'ai eu mes règles et que je prend la pillule normal .. enfaite je veux tellement pas tomber enceinte que je me rassure tout de suite c'est pour ça que j'ai pris la pillule du lendemain.
3 mois après j'ai encore eu mes règles. Mais je sais pas si c'est psychologique mais j'ai des douleurs au ventre, j'ai l'impression que mon ventre devient gros, je mange plus ! Et entre guillemet le seule symptôme de grossesse que j'ai c'est des envies de manger des choses que de base je ne mange pas ! Ce qui me stress aussi c'est que ma mère elle est tombée enceinte meme en ayant eu ses règles et elle prenait toujours la pillule mais elle ne le savais pas encore. J'ai peur que ça soit ça et j'ai peur aussi de faire un test de grossesse !
Voilà .. vous en pensez quoi ?
Rassurez moi svp

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
15 mai 2018 à 18:45
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu as pris la PDL pour rien....

Si tu prends correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée

le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
0