Oubli de pilule pendant 2 jours

Aa -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai oublier de prendre ma pilule pendant 2 jours donc avant hier et hier , je les ai prise toute les deux ce matin donc je compte prendre celle d'aujourd'hui vers 21h comme d'habitude , suis je encore protéger contre les rapport??

2 réponses

  1. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826
     
    Bonjour,
    Pour te répondre il faudrait nous donner le nom de ta pilule et à quelle semaine de la plaquette ont eu lieu ces oublis ?
    0
    1. Aa
       
      Je prends Noranelle 30 et je suis a ma première semaine
      0
    2. Andy31200 Messages postés 26918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 826
       
      Aïe :
      "l'oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"
      En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4321-LEVONORGESTREL-ETHINYLESTRADIOL-MYLAN-150-g-30-g.html#dXcAmJP8Uq1tK70v.99

      Tu as eu des rapports ?
      0
    3. Aa
       
      Oui hier ..
      0
    4. Aa
       
      Mais le truc c'est que je n'arrête jamais ma pilule, suite à des problèmes a cause de mes règles
      0
  2. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour

    Toujours se renseigner AVANT de commencer les enchaînements... ça évite de paniquer pour rien.

    Donc oubli durant un enchaînement = comme une pause de 1 jour = tu restes parfaitement protégée.

    Ensuite deux solutions:

    - soit tu te sers de cet oubli pour faire une pause, tu comptes oubli = 1er jour de pause, maximum 7, le 8e tu recommences une plaquette ENTIERE

    - soit tu recommences aujourd'hui une plaquette ENTIERE que tu prendras EN ENTIER avant d'avoir le droit de refaire une pause.

    La plaquette entamée = à garder en réserve, ça peut toujours servir.

    ;)

    0