Harcèlement

elodiebsa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 - 10 mai 2018 à 21:38
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 mai 2018 à 22:19
j'ai 13 ans

et cela fait plusieurs mois que je tente de mettre fin à ma vie en testans par tout les moyens de me suicider....
Pourquoi ? ou certainnent questions comme celles ci , parce que quand j'etais en primaire malgrer le fait d'être extrêmement obèse personne ne m'insultais n'y rien mais à partir du moment ou j'ai posé les pieds dans le collège je commençais à avoir des insultes à propos du fait que j'etait noir et se qui a fait que à cause de mon poids tout le monde m'appelais "big mama" et se genre d'insultes et je n'avais jamais pensée au suicide jusqu'à ce que d'autres personnes s'en mêlent à l'exterieur du collège pour en arriver aux messages ect..

quand j'allais voir le directeur personne ne prenais au sérieux parce que pour eux si une personne se faisais harceler il n'irais jamais leurs en parler directement se qui faisais que je me retrouvais seule à essayer de tout encaisser mais bien sur comme ils etait en 3ème je pensais que quand ils partirais sa allais s'arrangée mais pas du tout au fur et a mesure du temps les insultes sont revenues et maintenant c'est comme avant sauf que je ne peux absolument plus le supporter

alors s'il vous plais aidez moi à soit ne pas me suicidée ou à me donner des astuces pour me suicidée rapidement
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié le 10 mai 2018 à 21:56
Bonjour.

Ouvre ce lien car tu y trouveras des informations qui vont t'être utile. C'est un lien vers un service officiel, donc très sérieux :

https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/je-suis-victime/

Tu as des droits et tu as besoin de trouver une aide concrète pour que ces agissements s'arrêtent.
Tu es protégé par la loi et l'école a l'obligation d'agir pour t'aider de suite.

Lis l'article car tu y trouveras déjà une aide par les conseils importants dont ceux-ci :

" Si tu ne te sens pas à l’aise pour en parler à quelqu’un de ton école ou de ta famille, appelle le :
N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT» : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)

Si le harcèlement a lieu sur internet :
N° VERT « NET ÉCOUTE » : 0800 200 000

Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h "

Merci pour un retour de ta part.

2
begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
10 mai 2018 à 22:19
Et le numéro 119 proposé par Energizer
0
Energizor Messages postés 25569 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 132
10 mai 2018 à 21:51
Bonjour,

Je pense que tu es en danger et que tu dois commencer par téléphoner au 119 (enfance en danger - numéro gratuit) pour en parler avec un conseiller.
0