Pillule du lendemain

Akina - 8 mai 2018 à 10:40
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 mai 2018 à 11:01
Bonjour,
J’ai fais ma première fois, il y’a 1semaine donc mardi, on ne sais pas proteger... car on ete pas préparer à ça, et qu’on n’avais pas de préservatif. J’ai donc pris la pilule le lendemain.... je n’ai eu aucun symptômes, limite je me sentais mieux ! Sauf que dimanche, donc 5jours après avoir eu un rapport sexuel avec lui, je suis allé le voir et nous avons refais l’amour, oui on s’est protégé, MAIS... après le rapport mon copain été parti au toilette j’ai donc vérifié si la capote n’avais pas de troue, et... il y’en avais un ( malheureusement je n’ai jamais de chance) il n’avais pas ejaculer à l’intérieur... mais je m’inquiète quand mêmes. 1h après mon rapport j’ai commencé à avoir très mal Au ventre ! Comme si j’avais mes règles... le lendemain, en allant me doucher, ma culotte été remplie de saignements marron/noir... je sais pas si c’est la pillule qui a fais effet que mtn ( ce qui me paraît vraiment bizarre) ou si cela provient d’autre choses. J’ai vraiment peur...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 mai 2018 à 10:48
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce qui s'est passé !!! .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport à risque même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Il y’a risque +++ même après avoir pris il y’a 5jours la pld ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
8 mai 2018 à 11:01
Oui car comme déjà dit la PDL retarde l'ovulation mais ne la supprime pas, ce que fait au quotidien la pilule contraceptive
0