Pilule du lendemain et retard des règles.

Lsrchgr - 7 mai 2018 à 23:59
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2018 à 10:23
Bonsoir à toutes et à tous.
Après un rapport protégé (~1-2semaine) entre mon copain et moi, nous nous comme rendus compte que le préservatif à craqué.
Directement nous avons été à la pharmacie prendre une pdl (Norlevo).
Étant réglée comme une horloge suisse, je trouve ça étrange que je sois en retard de 4j déjà pour mes règles.
Je perçois des symptômes que j'ai avant mes règles habituellement comme des balonnements au ventre et les seins sensibles.
Je suis une personne stressée de nature et cette situation me frustre de plus en plus au fil des jours.
Il y a t- il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur le sujet et avec un peu de chance me soulager.
En remerciant d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2018 à 06:01
Bonjour

Tu as pas lu la notice ? Rubrique effets secondaires...

;)
0
Bien-sûr !
Ce n'est quand même pas rassurant, on y indique que ça peut créer un dérèglement hormonal mais d'un côté, je suis tellement bien réglée habituellement que je n'arrive pas à le concevoir.
0
Utilisateur anonyme > Lsrchgr
8 mai 2018 à 10:23
Ben oui, c’est ça le but unique de la pdl.
Dérégler ton cycle pour tenter d’éviter la rencontre entre spermatos et ovule....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 8 mai 2018 à 10:17
Je confirme la réponse de Sourisverte et me permet d'ajouter qu'en ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, même s'il était régulier avant, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0