J ai peur d être enceinte

lf80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 7 mai 2018 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2018 à 16:51
Bonjour j ai besoin de votre aide svp
j ai eu mes règles le 22 du mois passer ceci ayant durée 5jours,mon copain et moi avons fait l amour le lendemain après les regles. D après les calculs la date d ovulation étai prévu le 5 de ce mois.et nous avons eu des rapports le lendemain encore après mon ovulation.mais j ai pris la précaution de prendre une pilule juste après le rapport.
je voulais savoir si je risque de tomber enceinte ou pas? Svp j attend vos reponses

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 mai 2018 à 10:25
Bonjour,

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...et à ne surtout pas utiliser comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébé Ogino « .Si tu clique sur le lien bleu tu verra que cette " méthode " n'est même pas citée.

" j ai pris la précaution de prendre une pilule juste après le rapport. "
Quelle pilule ? son nom ?
0
lf80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
8 mai 2018 à 10:37
Nom de la pilule postinore
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 mai 2018 à 10:46
C'est donc une pilule du lendemain et à ce propos, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
lf80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
8 mai 2018 à 11:02
OK merci je prendrais mon mal en patience je voulais faire un test aujourd'hui mais c'est mieux d attendre comme vous le dite. Parce que j ai vraiment très mal au bas ventre mais ce mal je le ressent à chaque fois que j ai ponte ovulaire alors j en déduit que comme vous le dites l ovulation n à pas de date précise et que ce Mel que je ressent est sûrement dû à l ovulation alors je pense que la pillule auras son effet en fait je penses
0
lf80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
8 mai 2018 à 11:03
Et aussi que depuis hier je ressent une fatigue extreme je ne sais pas à quoi elle est dû
0
Utilisateur anonyme > lf80 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
8 mai 2018 à 16:51
Ben à la pdl... tu as pas lu la notice ?
0