Kyste Saccro-coccygène et Bac

Bueno_39 - 7 mai 2018 à 00:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 mai 2018 à 11:14
Bonjour,

Alors voilà ça fait quelques jours que j’ai commencé à ressentir une douleur au Niveau du Coccyx, qui me faisait très mal lorsque je m’asseyais et qui m’empechait De me coucher sur le dos.
J’ai alors consulté mon médecin qui m’a diagnostiqué un kyste Saccro-coccygène (kyste pilonidal), et qui m’a donné pleins de médicaments contre l’inflammation et la douleur et qui m’a envoyé consulter un chirurgien car ce kyste nécessite opération.
Aujourd’hui et ce depuis 2-3jours, la douleur est devenue insupportable; au point de n’e plus pouvoir m’assoir, me coucher, monter les escaliers ni même marcher. Je n’arrive même plus a dormir la nuit a cause de la douleur.
Je vois le chirurgien pour la première fois mercredi, mais la douleur est telle que j’ai hésité plusieurs fois à me rendre aux urgences (ce que je n’ai pas fait par crainte qu’il m’opere D’urgence, je n´ai jamais subit d’operation et cela me fait tres peur pour ne pas vs mentir).
Mon médecin m’avait prévenue qu’il faudrait opérer, et le plus rapidement possible.
Mais voilà je passe le bac dans meme pas un mois, et dans ma tête c’etait clair « pas d’operation avant le bac »
Mais la douleure est entrain de prendre le dessus sur moi, au point que je veux maintenant me faire opérer le plus rapidement possible pour pouvoir être soulagée car je n’arrive plus a rien faire.
J’ai pu me renseigner et voir que cette intervention nécessite une immobilisation de 2mois.
Mes premières épreuves étant dès le 1er juin, je me demandais s’il était possible de passer le bac à la session de remplacement en septembre ?
Merci d’avance pour vos réponses ^^
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 mai 2018 à 00:06
Il existe bien sur des dérogations car Tu n’as pas d’autre choix que de te faire opérer très rapidement t
0
Et si mon chirurgien me dit que je peux passer le bac a la semaine session de juin (en m’asseyant sur une bouée médicale ou autres), puis-je lui demander moi même s’il est possible de passer à labes session de septembre ?
Car bien que l’operation puisse Bien se dérouler et que je puisse après quelques semaines marcher et m’assoir (et j’espere Que ça sera le cas), la phase des révisions à un peu sauté ces 2dernieres semaines et si l´operation a lieu ça m’empechera Également de réviser...et je ne veux vraiment pas prendre le risque d’echouer PAr cause de manque de révisions...

Ah oui et je viens de me réveiller, et en allant à la douche j’ai remarqué que ma boule a laissé sortir du pu ainsi que du sang...sûrement plus de peur que de mal mais est-ce bon signe ???
Merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050 > Bueno_39
7 mai 2018 à 08:36
Pas forcément
Attend maintenant le rdv de mercredi et vous déciderez ensembles avec maman et lui
0
Hâte d’etre à mercredi..
Merci beaucoup pour vos réponses p.horde ! ^^
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 mai 2018 à 09:12
TIens Nous au courant ce serait sympa
0
Bien sûr je vous tiendrais au courant
Encore une dernière petite question, pensez-vous qu’à Cause de l’a douleur qui m’a totalement empêché de réviser ces derniers jours/semaine et d’aller En cours aujourd’hui (j’ai mon oral de bac d’anglais ce matin, mais j’ai dû appeler mon établissement pour leur expliquer la situation et leur dire que j’en ne peux pas venir), et sachant que ma première épreuve (coeff9) est dans 3semaines je puisse demander à passer le bac en septembre même si l’operation Ne doit pas forcément être faite d’urgence ?? Cette question par rapport au bac me tracasse énormément, et je suis doublement stressée...
Merci d’avance
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 mai 2018 à 10:31
Tout à fait jouable mais cela va dépendre aussi de l'avis du chirurgien
Mais tu peux dans tous les cas, même non opérée, avoir un arret de travail ou plutôt dispense pour raisons de santé
0
Je vais discuter avec mon chirurgien, voir son avis et lui faire par de mes craintes pour cet examen qui approche à une vitesse flagrante combinée à la douleur et l’impossibilite De m’assoir...
Merci bcp pour vos réponses, je vous tiendrais au courant de l´issu après ma visite chez le chirurgien ! ^^
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
7 mai 2018 à 13:13
Bon courage
0
Bonjour, désolée de mon petit retard

Alors enfet j’avais rdv mercredi chez un chirurgien, qui après avoir vu la zone m’a envoyé directement aux urgences... du coup je me suis faite opérer mercredi dans l’après-midi, et je suis sortie jeudi en début d’après-midi.
Cependant on m’a simplement enlevé l’abcès qui était bien infecté (sous anesthésie générale), et on m’a dit qu’il faudra programmer une autre opération pour le kyste mais que ça pouvait attendre quelques mois ^^

Aujourd’hui tout va bien, plus de grosses douleurs!^^ cependant les changements de pensements et de mèches de chaque mes jours sont infernaux, la douleur est horrible mais bon il faut passer par la...

Par rapport au bac, vu qu’on ne m’a pas enlevé le kyste et que la cicatrisation sera plus rapide (à peu près 1moiset demi) on m’a dit que je pouvais passer le bac à la session de juin ^^
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
12 mai 2018 à 11:14
Merci pour ces nouvelles
VoIr quand même ton médecin traitant pour ce problème de bac afin qu’il évalue ton état générale et ton degré de fatigue
0