Je veux maigrir

Lyra - 6 mai 2018 à 18:16
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 mai 2018 à 19:07
Bonjour, j'aimerais bien maigrir mais je n'y arrive pas. Je pèse 67kg et 1,57 et je vais avoir 13ans. J'ai essayé plein de choses mais rien n'a marché. J'ai téléchargé des applications pour maigrir en 30 jours mais le problème c'est que il propose un régime et je ne veux pas que ma mère soit au courant donc je ne peux pas le suivre. Je veux maigrir car en Juin j'ai un mariage et je veux pouvoir porter une robe. Et l'été
arrive bientôt mais ma mère m'as acheté des shorts mais je pense que je ne vais pas les mettre car j'aime pas mes cuisses parce qu'elles sont grosses. Je fais du handball 2 fois par semaine et du vélos pendant les vacances. Voilà si vous pouvez m'aider je vous serai très reconnaissante.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
6 mai 2018 à 18:57
Bonjour,
"J'ai téléchargé des applications pour maigrir en 30 jours"
Un bon conseil, oublie...
C'est vrai que tu es en surpoids.
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 6 mai 2018 à 20:07
Bonjour.

Tes préoccupations autour de ton poids me paraissent trop importantes pour ne pas s'en occuper rapidement.

Vouloir maigrir en si peu de temps pour porter une robe lors d'un futur mariage qui est agendé dans si peu de temps et consulter des sites qui proposent de télécharger des applications pour maigrir en 30 jours ce n'est pas utile, et au contraire, même dangereux.

Je te conseille de voir avec ta maman pour rencontrer ton médecin habituel pour un bilan de santé et pour discuter autour de ce que tu as envie de faire ........ pour maigrir.

Attention à ce qui se propose sur le NET ........... ce genre de régimes sont dangereux pour la santé.

Tu es assez préoccupée au point de consulter des sites de santé.

Je te conseille de voir plutôt du coté d'un site sérieux et tout-à-fait adapté aux besoins des adolescents.

Il s'agit de Fil Santé Jeunes dont voici un lien en direct : https://www.filsantejeunes.com/

Tu peux t'y inscrire pour soit communiquer avec d'autres ados de ton âge, soit discuter par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé des ados.

Ici tu te trouves sur un site de Santé-Médecine où ce sont plutôt des adultes qui posent des questions au sujet de leur santé.

Je t'encourage donc vivement de chercher des réponses auprès de ton médecin et ce site adapté aux besoins des ados.

:)

0