Oubli pillule en continu

Charlotte - Modifié le 5 mai 2018 à 10:34
 Charlotte - 5 mai 2018 à 10:39
8Bonjour,

Voila je vous explique ma situation:

Je prend optimizette pillule en continu sans placebo depuis 4 ans sans aucun oublis, il y a 9 jours jai du prendre la pillule du lendemain suite a 2 oublis consécutifs a 2 jours d équart separés par la prise de la PDL suite à une grosse fatigue due a un demenagement harrassant (rapport-oublis-PDL-oublis-rapport).

J'ai appeler la secretaire de ma gyneco qui m affirme que je peux faire un test sanguin dés lundi (w.e fermé) en me disant que cest immédiat (jai du mal a y croire) ensuite je lis ici que cest 3 semaines/23j (je pensais que cetait pour les test urinaires) et ailleurs sur internet jai aussi lu qu a 9 jours apres le rapport cetait bon pour la pds...

Je suis totalement perdu jaimerais ne pas avoir a faire 40 tests pour etre sure qu il ne risque pas d etre faussé par la date précoce neamoins je stresse et aimerais m en assurer au plus tot.

Je précise que je n'ai plus du tout de regles ni de cycles depuis 3 ans et demi donc impossible de faire a partir d un retard de regles.

En bonus pour moi: des idées de medocs autres que lamaline prontalgine ibuprofene (pas bon ça) doliprane/codeine, spasfon, trimebutine et antadys pour des regles ultra mega douloureuses? Tout essayer...et deja fait les test endometriose kystes etc rien.

Voila merci pout votre attention et vos réponses mesdames et messieurs ☺
. On evite les critiques svp je ne suis plus une ado et je souffre de plusieurs pathologies fatiguantes (Crohn, hypogammaglobulinemie, operation du dos, Micro Colite Lymphocitaire...)
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 136869 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 décembre 2022 26 579
5 mai 2018 à 10:32
Bonjour,

Pas de critique ou jugement sur ce forum...;)

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)

0
Bonjour merci pour votre réponse rapide par contre tout le reste je le sais deja hihi etant dans le paramédical et dsl jai modifié ducoup jai rajouté messieurs
0