Points de suture lèvre

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018
-
Bonjour,

j'ai 6 points de suture au niveau de la lèvre supérieure depuis samedi dernier soit 6 jours. Il me semble que les fils sont résorbables, mais sur l'ordonnance il y a marqué non résorbables (je pense que c'est une erreur de la part de la médecin interne).

Si mes fils sont résorbables, au bout de combien de temps doivent-ils tomber ? à partir de combien de temps je dois aller consulter si ils ne sont pas tomber ?

Car je pars en Angleterre demain et j'ai peur d'arriver là-bas avec mes fils et de devoir aller consulter pour les enlever...

Merci d'avance, et bonne journée :)

2 réponses

Messages postés
94677
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
11 235
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si ce sont vraiment des fils résorbables, ils s'éliminent tout seul dans un délai allant de 10 jours à deux mois environ...;-(
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018

Aussi long que ça pour des fils sur les lèvres ? car j'ai l'impression que ça a bien cicatrisé là
Messages postés
94677
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mai 2020
11 235
Je t'ai donné la fourchette habituellement constatée...
Messages postés
74006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2020
20 425
Bonjour,

Si la cicatrisation est correcte, on peut très bien enlever des fils résorbables après à 10 jours. Et s'il en reste malgré tout quelques fragments, ils se résorberont sans aucun problème.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2018

D'accord merci pour l'info, je pense aller demain donc une semaine après chez le médecin, car je n'ai aucune envie d'arriver avec en Angleterre...