Pb Fils de mon stérilet

MaJolietulipe - 2 mai 2018 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2018 à 06:21
Bonsoir à tous et à toutes !
Il y a un 1 an je me suis fait posé un stérilet en cuivre "short" (pour femme nullipare), j'ai fait ma visite de contrôle il y a environ 15 jours, tout va bien, mon stérilet est bien placé.
Cependant, en 1 an j'ai changé de partenaire (ainsi va la vie ^^') et mon nouveau partenaire est embété dans certaines positions par les fils de mon stérilet. Petit hic, lors de ma visite de contrôle j'ai demandé à mon gynéco de les raccourcir, il m'a dit pouvoir le faire mais que ça serait compliqué pour me retirer le stérilet après parce qu'ils ne font que 1,5 cm..
Sur le coup j'ai eu peur et j'ai dit de laisser tomber..
Mais après réflexions on est embêté dans de nombreuses positions, et j'ai pas envie que mon partenaire se "force"..
À votre avi que pourrais je faire ?
Faut il que je coupe les fils au risque de subir des complications lors du changement de stérilet dans quelques années..?
Ou Je devrais demander de changer le stérilet de manière prématurée et ainsi de couper les fils moins courts et de pouvoir les recourber ? enfin si cette solution est possible.
Ou y a t il d'autres solutions ? Avez vous subit ce pb ? Avez vous des conseils ?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2018 à 06:21
Bonjour

Non il faut jamais les couper. Quand ils sont trop courts ils deviennent durs... et piquent encore plus ton homme au risque de le blesser.

Ils faut les recourber contre le col.

À mon avis ils sont déjà trop court maintenant, car des fils laissés longs sont souples et non douloureux...

Perso je retirerai et remettrai un neuf à courber...

;)
0