Besoin d’avis

Amandineaman - 26 avril 2018 à 19:21
 Amandineaman - 26 avril 2018 à 20:57
Bonjour,
Lors d’un rapport sexuel avec mon partenaire le préservatif est parti et nous n’y avons pas prêté attention . Cependant il n’a pas ejaculé . Par peur le lendemain (à peux près 9 h après le rapport) j’ai pris la pilule du lendemain . Malheureusement mon rapport a été durant le jour de mon ovulation et j’ai lu que celle-ci ne fonctionnait pas à cette période. Aujourd’hui (6 jours après rapport a risque et 5 jours de le pris de la pdl ) j’ai des saignements similaires à des règles ainsi que d’autres dit « effet secondaire » de la pilule
Pour un teste de grosses après prise de la pdl il faut bien attendre 3 semaine ?
Ai-je des chances d’etre enceinte d’apres Vous ?
Dans tout les cas j’effectuerais les teste nécessaires mais j’écris pour avoir des avis sur ce sujet et forger mon mental afin d’en tirer une leçon.
J’espère que mon message aura des retours positif et espère aider d’autres personnes dans le doute qui n’osserais Pas en parler. Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
26 avril 2018 à 19:37
Bonsoir et bienvenue,
" a été durant le jour de mon ovulation"
Rien n'est moins sur car une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
Merci beaucoup de ta réponse
En se qui concerne les effets secondaires j’en ai eu plus ou moins ,comme les vertiges les douleurs abdominales ainsi que les maux de tête mais j’avais déjà lu que celle ci été causé par cette pilule donc je ne m’en suis pas vraiment préoccupé jusqu’à aujourd’hui . J’ai surtout paniqué par rapport au saignement car ceux-ci sont très rouge alors que sur d’autres messages ils précisent que la couleur serais plus rouge/marron, j’ai aussi paniqué car mes règles sont sancé arriver à peux près dans une semaine et je me demandais si mes pertes pouvait être mes règles .
Je contais déjà faire un test malgré la présence de mes règles car j’avais lu que malgré « les règles » il y avait quand même possibilité d'être Enceinte.
Mais pour un teste de grossesse autre que prise de sang à partir de combien de temps pouvons nous en faire ?
0
Je suis aussi sancé commencer ma pilule au début de mes règles or là je ne peux pas savoir si ce sont elles ou non . Savez -vous si je dois la prendre maintenant ?
0