Médicaments

lamain - 24 avril 2018 à 08:20
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2018 à 16:58
Bonjour,
j'espère que vous allez bien; je viens solliciter votre aide car j'ai ma copine qui a commencer c'est règles le 29 mars et qui dure normalement 5 jours et nous avons fait les rapport 13 jours après(16 avril) et selon les calcule sa période féconde finissais le 14 avril et du coup elle a pris la pilule du lendemain pour prévenir au moins et la présentement elle n'a pas eu ses règle. est ce possible que le médicaments aie troublé ses règles ? ou bien besoin aide svp.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 519
24 avril 2018 à 08:23
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbéson cycle, elle risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si elle a ses règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et pour info :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même en "rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...et à ne surtout pas utiliser comme moyen de contraception, on ne compte plus les « bébé Ogino « .Si tu clique sur le lien bleu tu verra que cette " méthode " n'est même pas citée.
0
elle a pris la pilule juste quelques heures après l'acte
0
joraline Messages postés 44800 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 773
24 avril 2018 à 08:24
Bonjour,

La date de l'ovulation ne se calcule pas.

Elle peut ovuler n'importe quel du jour cycle, parfois deux fois et même pendant les règles.

Donc risque de grossesse n'importe quel jour.

Elle doit faire une prise de sang 3 semaines après la prise de la pilule du lendemain pour contrôler si une grossesse n'est pas en cours, elle n'est pas fiables à 100 %.

La pilule du lendemain détraque aussi le ou les cycles suivants.


0
dois-je n'inquiété?
0
Utilisateur anonyme > lamain
Modifié le 24 avril 2018 à 16:58
Tu lis pas les réponses ?

La pdl diminue le risque mais ne l'annule pas, ce n’est pas un bonbon miracle.

Donc test à prévoir 3 semaines post date du rapport. Même si règles entre temps.

Et achetez des préservatifs !!
0