Sensation de prendre de grandes respirations [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018
-
 Adryssc -
Bonjour,

Depuis le mois de janvier j’ai toujours des envies de prendre de grandes respirations. C’est vraiment penible, je pensais même au début avoir une maladie car cette sensation est venue comme ça du jour au lendemain. Avec ça sont venus les angoisses la peur d’avoir quelque chose!!!
D’ailleurs j’ai eu des problèmes au niveau de mon estomac car tellement que ça me stressais je ne mangeais pratiquement plus et j’ai perdu 7 kgs en deux mois de temps. J’ai été faire plusieurs examens prise de sang : RAS, radio des poumons : RAS problème avec le lactose : RAS maintenant j’attend encore juste les résultats de la prise de sang de ma thyroïde que j’ai fait il y a quelques semaines. Je pense pour ma part que c’est un problème de stress avec de l’anxiété mais je n’ai toujours pas trouvé le pourquoi. Malgré que je creuse pour savoir à partir de quel moment c’est arrivé je n’en vois aucun. J’ai egalement commencé des séances de kiné où il a vu que mon diaphragme était complément tendu, je dois donc faire des exercices de respirations inspiration par le nez 2 sec. bloqué la respiration 4 sec et relâcher pendant 6 sec cela me fait du bien mais après cette sensation de reprendre de grandes respirations ressurgit. Je préfère éviter de prendre des antis dépresseurs et toutes ses s........... Quelqu’un parmis vous aurait trouvé la solution ? Ou du moins à réussi à faire diminuer tous ses symptômes ?

Merci et bonne journé
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Avez vous trouvé une solution ? Je suis exactement dans le meme cas depuis plusieurs mois, meme si parfois c'est un peu mieux.
Merci
3
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
70731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2021
7 156
Bonjour

Tu cites : " Je préfère éviter de prendre des antis dépresseurs et toutes ses s........... "

Est-ce que cela veut dire que ces médicaments t'ont déjà été proposés et, si oui, par quel(le) professionnel(le) de la santé et pour quel motif ?

..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2018

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Oui, mon médecin de famille m’a prescrit du xanax 1mg. Quand je regarde les effets secondaires ça me fait peur et ça me freine. J’ai essayé fleur de Bach mais ça ne m’a fait aucun effet. C’est vraiment cette sensation de prendre de grandes respirations et la nervosité au niveau du thorax :-(
Messages postés
70731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 mars 2021
7 156
Le Xanax n'est pas un antidépresseur mais un anxiolytique de la lignée des benzodiazépines.

Il n'a pas abordé l'éventualité d'une rencontre avec un médecin-psychiatre en parallèle ?