Saignement sous pilule +15jrs

Stephinyny - Modifié le 19 avril 2018 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2018 à 21:54
Bonjours,

Alors j'explique je devais simplement renouveler ma pilule lorsqu'un médecin de centre de santé ou je vais habituellement m'en a fait changer. Je suis passé de ludeal g à optimizette et d'ailleurs il ne m'a pas expliquée que c'était une pilule continue je m'en suis rendu compte sur la notice...(cause obésité)
Et donc vers la fin de la première plaquette (nuit du 3 au 4 avril) g eu des saignements abondant pendant plus de 4 jrs ensuite très faible et depuis 3 jrs bcp plus présent et par contre j'ai mal je fatigue et je ne sais pas si je dois aller au urgence ou pas comme cest une nouvelle pilule pour moi...donc c'est la panique...
Aidez-moi svp!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2018 à 20:34
Bonjour

Tu dois te changer à quelle fréquence?

Les saignements sont un effet secondaire courant les 3 mois, le temps que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse.

Tu as fait comment le passage entre les 2 pilule ? Tu as enchaîné l’une sur l’autre sans pause ?

;)
0
Bonjour

Je dois me changer un peut plus de 5 fois dont celle de la nuit qui ne retient pas tout...

Et oui j'ai enchaîner normalement la dernière le soir et la première le lendemain soir

La j'ai rdv demain mais on m'a expliquée que c'était sûrement une incompatibilité de pilule qu'elle ne doit pas être assez forte, j'ai une prise de sang donc jdonnerai du nouveau demain soir.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2018 à 21:34
Il faut voir un médecin pour faire un bilan.
Et demander quelque chose pour stopper les saignements, tu peux pas rester comme ça.
0
Oui je verrais ça demain je pense demandée à reprendre la ludeal g je n'ai pas eu de souci comme celui de loptimizette puïs les pilules en continue qui te coupe le cycle c'est frenchement pas pour moi ça me fait vachement peur mais bon...
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2018 à 21:54
Euh c’est le contraire.

Optimizette ne coupe pas l’ovulation chez + de la 1/2 des femmes, donc tu as des vrais cycles. (d’où les saignements, ton corps est en train de se réveiller)

Ludeal par contre SUPPRIME l’ovulation et crée des saignements artificiels entre les plaquettes. Il n’y a jamais de cycle.
0