Kyste du Sein

Kim - Modifié le 16 avril 2018 à 07:43
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 avril 2018 à 17:23
Bonjour,

Il y a quelque mois de cela, mon fiancé a senti une petite boule dans mon sein gauche. Je ne l’ai pas cru car ne la sentée pas et n’y ai donc plus prêté attention. Il y a un mois, j’ai ressenti une douleur dans mon sein, à plusieur reprises, et j’ai détecter alors des "masses". J’ai donc pris rendez vous chez une gynécologue qui, après 30 secondes de palpation m’a dit que c’était des kystes et que si dans 2 ou 3 mois ils étaient toujours là je devrais faire des examens.
Je ne remets pas son diagnostic en doute d’autant que je crois que l’on peut déterminer la nature d’une masse à sa texture et à sa mobilité, cependant, étant donné que je les ai depuis longtemps, pourquoi attendre d’avantage?
Mais surtout, est-ce normal de ne pas vérifier par une mammo ou une echo dans ces cas là?
Je vis actuellement aux Etats Unis et je ne veux pas faire de tests inutiles pour calmer ma paranoïa, je souhaiterais simplement savoir ce qui est d’usage dans ce genre de situation.

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses.
Kim
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
16 avril 2018 à 10:49
Bonjour,

L'examen clinique et la palpation permettent le plus souvent de différencier les "masses" douteuses de celles qui ne le sont pas, car il ne faut pas uniquement se baser sur les seins mais aussi rechercher des témoins ganglionnaires au niveau des aisselles.
S'il y a doute, bien évidemment, une mammographie associée ou non à une échographie permettront de préciser le diagnostic.
Et, en dernier lieu, si un doute persiste, une biopsie sera programmée.
1
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Donc le fait que le médecin ai senti des kystes, cela ne nécessite pas de mammo? Elle peut être sûre à 100% de la nature de ces masses?

Merci encore.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
16 avril 2018 à 17:23
"... si dans 2 ou 3 mois ils étaient toujours là je devrais faire des examens. "

Il n'est pas exclu qu'une mammo ne soit pas envisagée selon l'évolution. Donc, le suivi reste nécessaire.
0