Quelle contraception choisir?

JU - 9 avril 2018 à 04:03
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2018 à 07:02
Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai beaucoup de mal à trouver un moyen de contraception. Avec mon copain au debut de notre relation nous utilisons des préservatifs mais au fur et à mesure nous le fessions souvent sans ( une fois sur deux), j'ai donc du prendre plusieurs tests de grossesses... ensuite j'ai pris la pilule (dont je prend actuellement depuis 9 jours: Optilova) mais ca ne vas pas. J'ai les seins gonflés, douleurs musculaires, et des brulures atroces pendant les rapports, BREF ca ne vas pas. DE quoi ajouté a ma détresse, j'ai une peur énorme de la pilule et de ses risques... J'ai mauvaise conscience a chaque prise.. en autres mots: je veut l'arrêter. J'ai parler a ma mère du stérilet mais elle dit que ce n'est pas adapté pour les jeunes filles, j'ai rechercher sur lady comp mais ca n'a pas l'air très fiable, et tout les autres systèmes sont bourré d'hormones dont j'ai peur. De quoi ajouter a ma détresse, j'ai demander a mon petit ami si le fait de retourner a la capote le dérangerai, et il m'a fait comprendre que le préservatif est très désagréable pour lui car il ne ressent que très peu de plaisir... et qu'il préfère le faire sans.

Je ne sais plus quoi faire...Besoin de votre aide, et surtout d'une solution.

Merci!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 07:02
Bonjour

Ta mère se trompe. Il n’y a aucun souci à poser un diu sur les femmes nullipares (=sans enfants). Même maintenant il existe des petits diu (forme short) pour ce type de cas.

À lire: https://www.choisirsacontraception.fr

Pour la pilule sinon. Avoir des effets secondaires les 3 premiers mois est normal. Il faut du temps pour que ton corps s’habitue aux hormones de synthèse. Sans compter que la première pilule est toujours choisie aux hasard... ensuite selon les effets que tu ressens, le médecin adapte le dosage... je sais ça fait cobaye mais y a pas d’autres solutions.

;)
0