Toc de ménage
bonjour, mon compagnon a un toc de ménage, il nettoie tout le temps, plusieurs fois par jour, il achète des nouveaux balais, même quand j'ai fait le ménage, il fait des crises de colère, dit que c'est sale, que je ne sais pas faire et il recommence. Quand il se lève c'est la première chose qu'il fait même si le soir il a tout fait. Ca devient invivable, que faire, comment réagir à ses crises ?
A voir également:
- Toc de ménage
- Faire le ménage enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Femme de menage enceinte quand s'arrêter - Guide
- Risperidone toc - Accueil - Principes et substances actives
- Recette savon de menage - Accueil - Hydratation
- J'ai mangé du bicarbonate de soude menager - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
3 réponses
Bonjour,
Cela se soigne et se guérit :
"Le traitement repose, le plus souvent sur la combinaison de deux stratégies :
- Une psychothérapie, dont la thérapie comportementale et cognitive ( TCC ).
- Des médicaments de type anxiolytiques ou antidépresseurs."
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2659265-toc-trouble-obsessionnel-compulsif-definition-causes-test-exemple/
Ton mari, s'il l'accepte devrait consulter un médecin psychiatre, sais tu où vous adresser ?
Cela se soigne et se guérit :
"Le traitement repose, le plus souvent sur la combinaison de deux stratégies :
- Une psychothérapie, dont la thérapie comportementale et cognitive ( TCC ).
- Des médicaments de type anxiolytiques ou antidépresseurs."
Source ici, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2659265-toc-trouble-obsessionnel-compulsif-definition-causes-test-exemple/
Ton mari, s'il l'accepte devrait consulter un médecin psychiatre, sais tu où vous adresser ?
En ne l’agressant surtout pas car il en souffre
Il faut en parler tranquillement avec lui et le décider à accepter qu’il a sûrement besoin d’être aidé par un psy
Il faut en parler tranquillement avec lui et le décider à accepter qu’il a sûrement besoin d’être aidé par un psy
Bonjour
En tenant compte de ce que tu cites concernant le " déni " de la part de ton compagnon tu peux toujours demander un rendez-vous auprès d'un ou d'une médecin psychiatre pour toi-même déjà pour trouver une aide personnelle car cette situation est certainement éprouvante pour toi.
Ce psy pourra aussi t'aider sur le comment faire avec la situation pour t'éviter d'en souffrir.
En tenant compte de ce que tu cites concernant le " déni " de la part de ton compagnon tu peux toujours demander un rendez-vous auprès d'un ou d'une médecin psychiatre pour toi-même déjà pour trouver une aide personnelle car cette situation est certainement éprouvante pour toi.
Ce psy pourra aussi t'aider sur le comment faire avec la situation pour t'éviter d'en souffrir.
terribles qui parasitent notre couple qui fonctionne bien par ailleurs, Maia son toc me pourrit la vie