Mon généraliste refuse de me prescrire un implant

Callie - Modifié le 30 mars 2018 à 19:31
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 mars 2018 à 20:00
Bonjour,

J'ai 19 ans et je suis sous pilule depuis plus d'un an. Ayant fait une dépression, j'ai perdu énormément de facultés attentionnelles (les personnes ayant souffert de dépression comprendrons aisément l'incapacité à se concentrer, les oublis/pertes d'objets, etc). C'est très gênant au quotidien (pour mes études par exemple) mais aussi ...pour la pilule. Je l'oublie vraiment régulièrement, malgré les efforts et solutions (faire biper le téléphone par exemple) que j'ai essayées. Bref, pour ces raisons, je souhaite passer sous implant contraceptif dans le bras.

Je me suis renseignée et je pense que c'est la méthode qui m'irait le mieux. J'en ai parlé aujourd'hui à mon généraliste qui a catégoriquement refusé, balayant mes raisons d'un revers de main presque dédaigneux. Pour lui l'implant est une contraception qui a été créée pour "les femmes idiotes qui ne veulent pas se retrouver enceintes parce qu'elles ne se protègent pas".

Il ne m'a pas du tout écoutée et est totalement contre. Je vais donc consulter un autre généraliste mais je souhaiterais avoir des avis ...Un médecin peut il refuser une contraception ? Les filles sous implant, vous le vivez bien ?

Merci beaucoup

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
30 mars 2018 à 20:00
Bonjour.

Prend rendez-vous avec un(e) médecin-gynécologue dont cette petite intervention fait partie de ces interventions courantes.

Si besoin, une rencontre au Planning Familial peut t'aider aussi pour y discuter de tes préoccupations et des différents moyens de contraception disponibles tout en tenant compte de tes problèmes de santé en général et de tes besoins personnels.
0