Aspirine Cardio 100

robert38 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 le furet -
Bonjour,
Je prends régulièrement 1x par jour de l'Aspirine Cardio 100 pour la fluididité sanguine. Il me semble lors d'une petite blessure que le sang coule trop longtemps; peut être trop fluide. Ma question: peut-on prendre sans danger l'Aspirine Cardio tous les deux jours afin que le sang soit moins fluide? Je vous remercie pour vos commentaires à ce sujet.
A voir également:

5 réponses

robert38 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir DCI,
Merci pour ta réponse. Effectivement, ce sont des problèmes cardios qui m' ont conduit à prendre l'aspirine cardio. D'après mon médecin, il n'existe pas de comprimés à 75mg, du moins en Suisse. Mais un avis neutre me rassure et merci pour ton courriel.
10
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

J'imagine que l'on t'a prescrit 100 mg d'Aspirine pour un problème vasculaire ou cardio-vasculaire.
Dans ces conditions il est souhaitable de ne pas arrêter ce traitement.
Il est par contre assez habituel de voir un "temps de saignement" augmenté et une plus grande facilité à présenter des hématomes pour des chocs souvent anodins.
Poses la question à ton médecin qui sera seul juge. Peut être te proposera t'il un dosage d'Aspirine plus léger (75 mg).
2
le furet

Prende aspirine cardio 20mlg au lieu de 100mlg
2
KAMEL659

BONSOIR POUR LA PRISE DE L ASPIRINE CARDIO 100 mgrs IL FAUT SURTOUT SURVEILLEZ LA TAUX DE PLAQUETTES ENVIRON 150000/MM3 AU MINIMUM SE REFERER AU NORMES D ANALYSES MEDICALES LE DANGER EST NORMALEMENT ECARTE MERCI ABIENTOT
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robert38

Merci Kamel 659 pour tes informations utiles. Bonne journée.
1