Cerveau hypersensible (trop rapide) problèmes ?

popopo11111 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - Modifié le 26 mars 2018 à 21:10
begonie Messages postés 85626 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 mars 2018 à 22:07
Bonjour
je suis né avec le cerveau hyper rapide
le problème c'est l'état émotionel
je perçoit tout en amplifié et la reaction est trop rapide
c'est plus difficile à gérer
le soleil = c'est TREEEEES AGREABLE
les couleurs = c'est TREEEEEEEES BEAU
une remarque = une engulade
la guitare électrique = c'est BOOOO ça frisonne dans mon cerveau.
un chien = c'est très dangeureux, ça peut mordre, j'ai très peur
en gros, je démesure tout à mort
les journées sont très remplies, on peut faire plein de choses dedans.
on me parle, je répond du tac ô tac. Puis je m'excuse, je me corrige.
Le problème c'est que je suis au dessus de tout le monde, mais c'est plus difficile à gérer
De 0 à 12 ans j'avais ce cerveau en mode hypersensible. Ca pose des gros souci. J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire.
Les angoissent mettent un temps fou à partir.
bon... est-ce un problème ou est-ce que je peux le transformer en force ?
Parce que je suis très fort en maths
Ma mère rentre dans ma chambre pendant que je suis concentré sur devoir de maths
je m'énerve
elle s'énerve
ça commence, ça ne s'arrete pas
ça part en baragge
ça rage
si elle me laisse tranquile je progresse
mais le temps que je le fasse, c'est trop tard, elle me voit faire, ça agrandit le probleme
si je gagne pas au jeu, j'avance pas car la colège agrandit
ma mère m'a foutu un médicament à mes 12 ans ce qui m'a ralentit le cerveau
je percoit tout moins fort mais je met plus de temps pour bosser
je sais pas si elle a raison ou tort
mais je suis en dessous
j'ai plus de mal à me concentrer quand je veux, mais après, très vite, je m'adapte, j' m'y habitue et je ne lasse pas. Je tiens plus longtemps.
Le temps passe plus vite. Quand on s'énerve contre moi, je ne le ressent pas. ma mère a certainement raison, bref, j'en sais rien, mais quand elle me disait de faire quelque chose, je le faisait, et ça collait. Au niveau de l'horloge du temps, on était synchro. Elle est lente. Je suis lente. Par contre en classe, je suis trop lent par rapport à la moyenne.. Je suis trop sage.
j'ai fait avec.
A la longue, ça a bien fini
Le soleil = c'est jaunâtre
je perçoit en dimunué
Une manipulation = un conseil
Une musique forte = une petite musique
je met met à écouter du piano (et plus de la guitare)
mais par contre fini les cauchemars, fini les colères, fini les potes. Je suis trèèèès sage.
là j'ai arreté le mdédicament il y a 6 mois
Mon cerveau est en plein dans mon travail scolaire. J'ai simplement oublié de fermer ma chambre à clé. Ma mère rentre d'un coup sec dans ma chambre, ça m'agace, on se bagarre et j'arrete parce que je perds pff
question:
qui a raison ?
devrais je continuer de reprendre le médicament pour diminuer mon cerveau (car j'ai pris l'habitude) ?
ou
devrai-je continuer sans le médicament ?
car là je fais des secrets dans ma chambre. Ma mère vient de sursaut alors que j'oublie de fermer la porte. Ca m'énerve. je m'énerve, on s'insulte......
Mon temps de réaction était très court
Il fut très lent
Il redevient très court

c'est quoi la bonne perception ? très émotionel ? ou trop dans le sommeil ?

je précise que je suis jeune et qu'elle est vieille et que j'ai maintenant l'impression qu'elle me manipule.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 132
26 mars 2018 à 21:21
Bonjour,

Quel âge as-tu ?
0
popopo11111 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
Modifié le 26 mars 2018 à 21:27
22 ans.
Mais ça fait 10 ans que j'étais sous médicament
le medecin m'a conseillé de l'arreter pour voir y'as 6 mois, et voilà le résultat
je suis dans un nouvel état assez émotionel (comme petit)
la guitare électrique ça frisonne, je perçoit le soleil comme très agréable.
dites moi comment je dois percevoir les choses ?
étais je trop hypersensible ou comme les jeunes ?
Après tout, des jeunes agités, y'en as...
Est-ce que l'émotion, ça se travaille ?
Ou est ce que j'ai vraiment un probleme de naissance avec le cerveau qui percoit trop fort lers infos ?
Parce qu'avec le médicament, je percevait les journées comme plus courtes, j'écoutais du piano, je tenais plus longtemps, j'aimais pas trop le soleil...
0
popopo11111 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
26 mars 2018 à 21:38
faut que je reprenne le médicament, non ?
Je vous demande conseil juste comme ça
parce que là, je pars en live et ça me fait limite peur
0
Energizor Messages postés 25568 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 132
26 mars 2018 à 21:46
Bonsoir,

Je pense juste qu'à 22 ans, tu dois être un assez grand garçon pour discuter de l'adaptation de ton traitement avec ton médecin.
Tu le vois bientôt ?
0
begonie Messages postés 85626 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 22 avril 2024 9 464
26 mars 2018 à 22:07
Bonjour.

Je pense aussi qu'il faut poser la question au médecin qui te soigne ou te soignait pendant toutes ces années et qui t'avait prescrit un médicament. C'était quel médicament ?

Nous ne pouvons pas te conseiller via le NET. Ce problème paraît trop complexe.
Ce sera donc utile de reprendre contact avec ce médecin pour discuter de ce que tu viens de décrire ici et qui est en possession de ton dossier médical.

C'était un psychiatre ou un neurologue ?
0