Symptôme enceinte sous pillule

Pressy - 26 mars 2018 à 18:28
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 mars 2018 à 20:13
Bonjour,
J’aimerai avoir votre avis, voilà je prend la pilule depuis que J’ai eu ma fille qui va avoir 4 ans, il m’arrive parfois d’avoir des oublies de pillule mais jamais plus de 1 ou 2 sur une plaquette et rarement d’affilée... mais en ce moment (depuis 1 mois ou 2 environ ) j’ai mal au seins, j’ai des bouffées de chaleurs par moment et je me sent quasiment constamment fatigué et avec ceci j’ai pris du bide, et des que en mange je me sent ballonné comme si mon ventre aller explosé ( j’ai eu le permis y’a un an donc apres j’ai peut être pris du poids lol vue que je ne cours plus à pieds a droite et gauche ) mais avec tout c symptôme je me tracasse à me demander si c possible d’être enceinte malgré que j’en prend la pillule ???

1 réponse

joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
26 mars 2018 à 19:07
Bonjour,

je me tracasse à me demander si c possible d’être enceinte malgré que j’en prend la pillule ???

Il y a forcément risque de grossesse si la pilule n'est pas prise correctement.
Selon la semaine de l'oubli ou le nombre de pilules oubliées.

Le ou les oublies provoquent aussi des effets secondaires désagréables.

Faire une prise de sang et tu seras fixée.
Les tests urinaires ne sont pas fiables à 100 %.

J'ajouterai que même si tu as des saignements ça ne veut pas dire que tu n'es pas enceinte.
0
Merci d’avoir répondu, et oui je pense faire une prise de sang même si j’ai déjà un test de grossesses urinaires qui m´attend pour demain matin... c’est la seule façon je pense d’être fixé. mais bon comme j’angoisse a cette idée et que sous pillule ben je me dit Que c moins risqué pourtant consciente de mes oublis je voulais un avis autre.
Mais merci en tout cas.
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 062
Modifié le 26 mars 2018 à 20:14
Bien au contraire les risques sont encore plus élevés en cas d'oublis ( selon la semaine)

La pilule bloque l'ovulation si celle ci est prise correctement, dès un oubli l'ovulation se produit et donc risque de grossesse. Sachant que les spermatozoïdes vivent environ 5 jours dans l'utérus.

Tu devrais lire la notice de ta pilule rubrique des oublies.
0