Effexor et réveils nocturnes

Galaxy - 25 mars 2018 à 16:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 mars 2018 à 18:37
Bonjour à tous,

Suite à une grosse dépression accompagnée de crises de panique et d'idées noires, mon médecin m'a prescrit Effexor 37,5mg le matin, "pour améliorer mon humeur et me rendre plus gaie". À la pharmacie on m'a donné le générique, Venlafaxine.
Dès le premier jour, j'ai constaté une certaine apathie, la tête qui tourne légèrement, un léger déséquilibre, mais surtout des réveils nocturnes extrêmement désagréables puisque je ressens l'angoisse quand je me réveille mais j'ai l'impression de pas pouvoir pleurer ou ressentir d'émotions.
Je ne sais pas si c'est lié, en sachant que je prends Atarax le soir pour m'aider à dormir (je m'endors plus rapidement), et du Stresam 2-3 fois pas jour pour le stress.
Le médecin m'a dit qu'il fallait attendre environ 2 semaines avant de ressentir les effets d'Effexor, mais je vous avoue que j'ai plus trop envie de le prendre si c'est pour me réveiller en pleine nuit et devenir complètement apathique. Je l'ai pris pendant 3 jours et je ne sais pas si je dois continuer ou arrêter.

Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience sous ce traitement ?

Merci beaucoup

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 944
25 mars 2018 à 17:03
Leffexor plus l’atarax plus le stresam peuvent peut être entraîner ces symptômes
Appelle ton medecin pour avoir son avis
Ne le prend pas avant sa réponse
Pas grave car tu viens juste de commencer une journée
0
Bonjour p.horde, merci beaucoup pour ta réponse.
C'est le médecin lui-même qui m'a prescrit l'Atarax pour dormir et je lui ai dit que je prenais du stresam.
Or avant de commencer l'Effexor je n'avais pas ce genre d'effets secondaires. Je revois le médecin dans 10 jours mais je ne sais pas quoi faire en attendant...

Bonne journée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 944
25 mars 2018 à 18:37
Ce que je t’ai dis de faire
0