Enceinte ou pilule qui ne convient pas.

Layla - 20 mars 2018 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2018 à 06:18
Bonsoir,
Le 6 février J'ai enlever mon implant qui avait 3ans et 1 mois, pour le remplacer par une pilule optiva20. 4 jours après avoir enlever mon implant J'ai eu un rapport non protéger et le lendemain mais règle. J'ai commencé la pilule 5 jours après les règles. Et après un autre rapport non protéger et une semaine après J'ai fait un test de grossesse négatif. Et C'est dernier temps J'ai eu des vomissements, J'ai souvent mal en bas du ventre et J'ai des vertige avec des mal de crâne. Et ce que C'est possible que je sois enceinte ou que la pilule me convienne pas ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mars 2018 à 06:18
Bonjour

Et lire la notice c’est une option ?

La pilule devait être commencée le jour même du retrait de l’implant afin de rester protégée.

Si commencée à un autre moment, tous les rapports dans les 7 jours AVANT le retrait et jusqu’au 8e comprimé de la pilule sont à risques de grossesse.

Les saignements post retrait NE SONT PAS des règles mais des effets secondaires provoqués par l'arrêt des hormones de synthèse. Ton corps était en train de se réveiller...

Ton test est pas fiable. Beaucoup trop tôt ! Il faut minimum 3 semaines entre date du rapport et date du test. Et à faire même si saignements car sous pilule tu peux saigner durant les placebos ou la pause et être enceinte quand même.

Pour le reste ce sont des effets secondaires basiques des contraceptions hormonales. Lis ta notice. Ils sont normaux les 3 premiers mois de prise, le temps que ton corps s’habitue à ce dosage.

;)
0