J'ai oublié ma pilule

azer924 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 17 mars 2018 à 00:45
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2018 à 14:13
Alors comme le titre l'annonce j'ai oublié de prendre ma pilule .
J'ai eu un rapport sexuel non protégé mardi vers 15h, et le soir même comme d'habitude j'ai pris ma pilule . Sauf que, le lendemain, (mercredi) j'ai oublié de prendre la pilule mais je n'ai pas eu de rapport sexuel mercredi . Par la suite, j'ai voulu prendre la pilule du mercredi que j'ai oublié jeudi matin , mais je l'ai fais tombé et je l'ai perdu . Mais, jeudi soir, j'ai pris la pilule à l'heure où je la prend d'habituellement . Le problème, qui n'est peut-être pas un problème, c'est que je suis à ma troisième plaquette, et entre la deuxième et la troisième durant la semaine de pilule placébos je les ai pas prises et le mardi en question c'était 5e jour de ma nouvelle plaquette .

Je voudrais savoir, si j'ai des risques de tomber enceinte vu que j'ai oublié de prendre ma pilule le lendemain du rapport? Parce que apparemment les spermatozoïdes peuvent vivre 5à 7 jours dans notre vagin et je ne sais pas si le fait d'avoir pris la pilule lundi et mardi bloque l'ovulation .

J'ai oublié de précisé, mais par la suite j'ai finalement retrouvé ma pilule perdu, je l'ai prise jeudi . Du coup, j'ai pris deux pilules le même jour celle de jeudi à l'heure habituelle que je prend la pilule (21h21) et l'autre de mercredi vers minuit .
Par conséquent, j'aimerais savoir si j'ai bien fais? Et si je dois tjrs attendre 7 jours avant que la pilule soit de nouveau actif ? Et est-ce que ça réduit mes chances d'être enceinte?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2018 à 11:25
Bonjour

Donc tu as fait un enchaînement en jetant les placebos et l’oubli est durant la plaquette enchaînée ? C’est ça ?

;)
0
azer924 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
17 mars 2018 à 11:56
Oui
0
Utilisateur anonyme > azer924 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
17 mars 2018 à 12:08
Ok. Un oubli lors d’un enchaînement n’est JAMAIS à risque. C’est comme une pause de 1jour.

C’est ce que tu fais ensuite qui est important.

- soit tu te sers de cet oubli, tu fais ta pause, maximum 7 jours et tu recommences ensuite une plaquette ENTIÈRE.

- soit tu recommences de suite une plaquette ENTIÈRE.

Dans les 2 cas tu restes protégée.

Et la plaquette entamée -> à garder en réserve ça peut toujours servir.
0
azer924 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
17 mars 2018 à 13:23
Vous êtes sûres ?
J’ai lu dans d’autres forum qu’un rapport sexuel avant les cinq jours de l’oubli de la 1re semaine fait que le rapport est un rapport à risque
0
Utilisateur anonyme > azer924 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
17 mars 2018 à 14:13
Ce n’est pas la 1re semaine c’est la 4e
Tu n’as pas fait de pause....

On parle de 1re semaine uniquement si y a eu pause avant... ce qui n’est pas ton cas puisque tu as enchaîné

donc c’est l’oubli qui provoque la pause... et tu évidemment protégée durant le temps entre les plaquettes.

La règle sous pilule c’est MINIMUM 21 comprimés et MAXIMUM 7 jours de pause.

Tant que tu respectes ça tu es protégée.
0