J'ai peur de mon IRM cardiaque

Ravioli - 16 mars 2018 à 20:32
DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 17 mars 2018 à 09:07
Bonsoir,

Bon depuis 6 mois il ne m'arrive que des merdes. Je me dis que c'est le karma car pendant 20 ans ma vie a toujours été parfaite.
En gros mon père est décédé il y'a peu d'un arrêt cardiaque (il était assez vieux, 68 ans) et je me suis dit qu'il serait bon de prendre rendez-vous chez le cardiologue pour faire une sorte de bilan.

Donc il y a deux semaines, j'y vais, et là il trouve mon coeur "normal" sauf ma FEVG (bon bien sûr seuls ceux qui s'y connaisent vont comprendre qqchose) qui est "un peu basse", à 45%.
Du coup il me dit de pas m'affoler, que y'a rien qui presse et il me prescrit une IRM cardiaque, que je passe mardi.

Sauf que comme un connard que je suis, je me suis renseigné sur internet, et j'ai donc surement une cardiomyopathie dilatée, ou hypertrophiaire, je sais pas trop.
Sauf que le pronostic est généralement pas bon, et je flippe ma race de mourir prématurément, soit de faire une mort subite, soit à 40 ans d'insuffisance cardiaque.

Je suis dans un tel état de panique que je demande l'aide de personnes qui s'y connaisent un peu, histoire de m'éclairer sur ce que j'ai avant d'être fixé mardi.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87297 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 37 385
17 mars 2018 à 09:07
Bonjour,

Effectivement, on peu comprendre ton inquiétude.
Il semblerait effectivement qu'il y ait un contexte d'insuffisance cardiaque. Mais encore faut il attendre les résultats de l'IRM pour avoir une idée plus précise.
Ce type de pathologie se traite avec succès mais encore faut il essayer de connaitre et de rechercher d'éventuels facteurs favorisants, le principal parmi d'autres étant l'hypertension artérielle.

Merci de nous tenir au courant des suites !
0