Teigne cheveux
catleen44
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2018
-
16 mars 2018 à 00:05
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 mars 2018 à 09:11
DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 20 mars 2018 à 09:11
A voir également:
- Teigne cheveux
- Teigne cheveux - Accueil - Cheveux et cuir chevelu
- Econazole teigne - Accueil - Principes et substances actives
- Vitiligo cheveux - Accueil - Autres problèmes de peau
- Ketoconazole teigne - Accueil - Principes et substances actives
- Psoriasis photos cheveux - Accueil - Cheveux et cuir chevelu
2 réponses
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
37 678
Modifié le 16 mars 2018 à 10:28
Modifié le 16 mars 2018 à 10:28
Bonjour,
Question essentielle : n'y a t'il pas une source de contamination chez vous ou autour de vous ? Il faut en priorité rechercher un animal de compagnie porteur de cette pathologie (chat, chien, lapin, hamster ...) et non traité, ce qui pourrait entrainer une re-contamination de l'enfant.
Question essentielle : n'y a t'il pas une source de contamination chez vous ou autour de vous ? Il faut en priorité rechercher un animal de compagnie porteur de cette pathologie (chat, chien, lapin, hamster ...) et non traité, ce qui pourrait entrainer une re-contamination de l'enfant.
DCI
Messages postés
88300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
37 678
20 mars 2018 à 09:11
20 mars 2018 à 09:11
Pas de souci avec la Grisefuline.
Nettement moins dangereuses que les anti-inflammatoires ou la "banale" aspirine.
Nettement moins dangereuses que les anti-inflammatoires ou la "banale" aspirine.
19 mars 2018 à 23:48
Merci pour votre réponse.
Quand j'ai appris que ma jeune fille avait la teigne, J'ai moi meme fait un prelevement labo dans les cheveux car j'ai du psoriasis et j'avais peur que ce soit la teigne mais non c'est bien du pso. J'ai aussi immédiatement traité le chaton que nous venions d'avoir sous Fulviderm et nettoyé la maison avec ce que je pouvais (javel, vinaigre..). Mais on m'a parlé des spores très volatiles ? Peuvent ils se loger dans le matelas ??
Au final, il n'y a que ma fille qui est atteinte !
ça n'evolue pas, plutot stagnant mais ça ne guerit pas non plus... bizarre..
La question qui me taraude vraiment et sur laquelle j'ai besoin d'etre rassurée, c'est la nocivité de ce medicament (Griséfuline) car donner tous les jours un medicament fort dans un si petit organisme, en pleine croissance de surcroit me fait peur (foie, reims..). Je pense aux effets nefastes sur l'organisme plus tard, dans quelques années... pouvez vous me rassurer sur ce point ?
Par ailleurs, je vais lui re-re-faire faire un test d'ici 2 semaines (je croise les doigts) mais si il est negatif, puis je continuer ENCORE ce traitement ?? combien de temps encore ? Y a t-il d'autres alternatives ?
Enfin, sachant que les resultats après la mise en culture arrivent souvent 3 à 4 semaines plus tard, devrais je arreter le traitement entre 2 resultats ou il ne faut pas d'arret puisque le medicament met du temps à monter dans la keratine ?
Merci de m'avoir lue.
Merci pour vos conseils (et me rassurer éventuellement)
Catherine