Mon homme ne me dėsire plus.

Camille - 15 mars 2018 à 17:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mars 2018 à 18:27
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà depuis maintenant 2 ans, mon homme ne me désire plus du tout. Cela fait 6 ans que l'on est ensemble et les 4 premieres annees etaient parfaites sexuellement. Parfois meme c'etait moi qui en avait marre tellement les sollicitations de sa part etaient frequentes... Puis il y a deux ans du jour au lendemain plus de desir de sa part. Je ne me suis pas inquietee desuite car je savais bien qu'il etait tres fatigue alors je me dis que c'est passager et qu'il faut juste attendre qu'il "reprenne des forces". Puis petit à petit je m'aperçois que son desir ne revient pas alors j'essaye de lui trouver toutes les excuses possibles pour me rassurer mais rien ne change... On a au mieux un "petit" rapport par mois le dimanche matin au réveil... Avec même par moment des espaces de 3 même 4 mois sans rien du tout... Malgré les dizaines de discussions à ce propos rien ne change et moi je me sens pas à la hauteur parce que je n'arrive pas à lui redonner l'envie quoi que je fasse. Je me sens laide et repoussante et perds toute confiance en moi. De plus depuis un an nous avons décidé de nous lancer dans un projet bébé mais il est bien sur évident que je ne tombe pas enceinte en plus de mes problèmes connus pour cela. Les réflexions de mon entourage à ce sujet deviennent insupportables et je ne peux bien sur pas expliquer la "vraie" raison.
Aujourd'hui jai très peur de faire une bêtise en acceptant les avances d'un homme que je connais et donc de ruiner tout espoir dans mon couple en trahissant mon engagement envers mon mari... Je suis perdue et ai l'impression d'être dans une voie sans issue.
Auriez vous des conseils svp?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 mars 2018 à 17:41
Bonjour,
Quelques conseils ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2458834-baisse-libido-symptomes-causes-que-faire/
Mais aussi, ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de Sexo/ couple
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de " " sur ce forum ici :
http://couple.journaldesfemmes.com/forum/sexo-112
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
0
Camahita Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
15 mars 2018 à 17:47
Merci pour cette réponse oui cela engendre des souffrances chez moi car à cause de tout cela jai la sensation de ne plus être une femme, je n'ai plus envie de rien, je pleure rien qu'en regardant un couple s'embrasser et j'ai perdu toute confiance en moi. Je ne sais pas quoi faire pour me sentir mieux.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 mars 2018 à 17:51
Je m'en doutais un peu, et si tu en parlais à un professionnel avant de développer un authentique état dépressif réactionnel à cette situation ? qu'en pense tu ?
0
Camahita Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
15 mars 2018 à 17:56
Je fais déjà de la reflexologie du yoga et de la meditation afin d'essayer de me soulager de tout cela mais aujourd'hui rien ne suffit. Je lui ai deja propose que l'on aille voir un professionnel mais sa reponse etait sans appel donc je n'en ai pas reparle.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
15 mars 2018 à 18:02
S'il refuse de voir un sexologue, difficile, quant à toi, prendre l'avis d'un médecin psychiatre pourrais t'aider...
0
Camahita Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
15 mars 2018 à 18:08
J'en ai déjà parlé à un médecin, et un ami psychologue qui m'ont tous les deux parlé d'un éventuel état dépressif de sa part mais qu'il ne s'en rendrait pas compte. J'ai donc essayé de lui en parler doucement et la réponse a été que non il n'était pas en dépression et n'avait aucunement besoin d'aide. J'ai la sensation aujourd'hui que par ces réactions il ne tient pas compte de ma souffrance à moi
0