Arrêter la scarification

ProblemSolving - 14 mars 2018 à 23:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mars 2018 à 11:03
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je me scarifie les cuisses pour en quelques sortes "extérioriser" la colère et la frustration provoqué par ma situation actuelle. Je n'ai pas spécialement envie de me suicider, je sent juste que je commence à avoir besoin de me scarifier et j'aimerais éviter de tomber dans l'addiction (si ce n'est pas déjà le cas).
Y aurait-il des personnes ayant été dans le cas d'une addiction à la scarification et qui auraient réussi à arrêter ?
Comment avez-vous fait ? Des conseils ?

merci énormément d'avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
15 mars 2018 à 09:11
Bonjour,
"Y aurait-il des personnes ayant été dans le cas d'une addiction à la scarification"
Certainement mais dans le domaine de la santé, surtout en psychiatrie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, qu'en pense tu ?
2
ProblemSolving
15 mars 2018 à 10:53
Oui je vois actuellement un psychologue et je pense savoir que je me scarifie pour palier à la frustration engendré par ma situation actuelle. Je connais la cause de ce besoin mais ce qui me fait peur c'est que j'ai remarqué que bien que ma situation n'évoluais pas je ressentais de plus en plus la sensation du besoin de me scarifier et du coup je me scarifiais plus, je me met à me couper comme quelqu'un qui mangerais contre le stress et presque comme quelqu'un qui tapoterais sa montre pour supporter l'impatience.
Merci de ta réponse, et je sais que tout les cas sont différents mais je pense qu'une piste dans les grandes lignes pour ne pas tomber plus bas ne pourrait pas me faire de mal
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > ProblemSolving
15 mars 2018 à 11:03
C'est bien et continue ta psychothérapie et sois patiente, les soins peuvent être très longs avant d'avoir un début de résultat
0