Peur de devenir folle

Camillecamille - 12 mars 2018 à 15:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 mars 2018 à 16:10
Bonjour, je mène pourtant une vie plutôt belle et sans gros soucis. Mais depuis 1 an et demie voir plus, des crises d'angoisses on commencées, peur de sortir, de voir du monde, d'être ridiculisé en public, qu'on me regarde etc etc... j'ai eu des centaines de rdv, docteur, psy, hypnose bla-bla-bla.. on m'a directement mis sous antidépresseurs alors que je n'étais pas en dépressions.
Bref, aujourd'hui c'est le calvaire, j'ai eu un rdv la semaine dernière ou avec un casque sur la tête la machine arrivait à capter ce qui se passait dans mon cerveau et pour vous dire mon dessins sur l'écran était remplie de gribouillis dans tout les sens ce qui voulait dire que j'avais été détruite par quelque chose qui m'avait gravement blessé, la nana ma dit que ça c'était passé il y a un petit moment maintenant, que j'avais perdu ma confiance en moi, que ma fierté avait été blessé, que je me mettais trop la pression, que j'avais besoin de reconnaissance etc etc, ce qui est vrai.
Mais mon gros soucis aujourd'hui c'est que j'ai l'impression de devenir folle, d'être enfermer dans ce cercle vicieux, que je ne suis plus capable de faire ceci cela, j'ai du mal à me concentrer, quand j'ai une discutions avec quelqu'un j'arrive pas à me concentrer dans ces parole la seule chose à la quelle je pense c'est que je deviens folle, j'ai l'impression que tout devient irréel, je me pose 36000 questions, j'ai l'impression d'être la et en même temps de ne pas être la
J'espère pouvoir trouver quelqu'un qui vit ou qui a pu vivre la même chose que moi car j'aimerais vraiment sortir de la merci beaucoup

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
12 mars 2018 à 15:18
Curieux que tu ne puisse pas trouver une aide sérieuse avec tous les professionnels que tu as vu? Des centaines de rdv?
Ouah!
Il faudrait te poser la question de savoir si tu veux vraiment avancer.
Quel est le diagnostic de tous ces professionnels ?
Tu Sais parfaitement que le mot fou n’a aucune signification surtout si tu as vu autant de professionnels dans le domaine
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 12 mars 2018 à 17:05
Bonjour,
"J'espère pouvoir trouver quelqu'un qui vit ou qui a pu vivre la même chose que moi car j'aimerais vraiment sortir de la"
Certainement mais dans le domaine de la santé, surtout en psychiatrie, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées ou inadaptées
Quel type de suivi as tu pu bénéficier ?
Le casque sur la tête et la machine était tout simplement dans le but de réaliser un EEG afin de vérifier l'activité électrique de ton cerveau .et tous le électro encéphalogramme se présentent sous forme de " gribouillis"et ne peut absolument pas mettre en évidence une perte de confiance en soi etc..
Les antidépresseurs peuvent avoir d'autres indications qu'une dépression.
Tu souffre vraisemblablement de nosophobie et même de psychopathophobie, ceci se soigne et se guérit à condition que tu sois partie prenante dans le soin, en confiance , dans l'alliance thérapeutique, et que tu ais vraiment envie d'aller mieux
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié le 12 mars 2018 à 16:10
Tout à fait d’accord :)
Comme d’hab!
0