18 ans, puceau, célibataire... bref, très original

Gwinizh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - Modifié le 8 mars 2018 à 10:13
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 mars 2018 à 13:41
Bonjour,

C'est visiblement ici qu'on pose des questions alors voilà, je me lance, pour la première fois : comme l'annonce le titre, j'ai 18 ans (ou presque), je suis puceau et célibataire. Vous allez me dire qu'on trouve déjà des dizaines de sujets du même genre partout sur internet. Mais ils ne parlent pas de moi.

Je n'ai jamais eu de copine, en fait. Je me suis déjà "fortement rapproché" de 4 ou 5 filles, mais sans jamais aller plus loin, sans jamais sortir avec l'une d'elles. Alors dire que je n'ai jamais eu le moindre rapport semble évident. Rien de bien alarmant, vous me direz. Peut-être. Mais si je ne vous en parle pas aujourd'hui, mon "problème" existera toujours dans quelques années,
surtout que je vais bientôt passer dans le supérieur (prépa littéraire)... où j'aurais autre chose à faire que de m'en préoccuper (on dirait que je suis malade à me lire mais non... c'est juste que ça me complexe. Ca me ronge intérieurement d'une certaine façon).

On me dit beaucoup plus mature que la moyenne, plutôt beau, intelligent, gentil et parfois drôle. C'était l'instant prétentieux. J'ai quelques amis très proches (surtout un, que je connais depuis 12 ou 13 ans), quelques amies aussi, même si elles se raréfient avec le temps. Beaucoup me trouvent "sympa". Mais il y a une sorte de blocage, qui m'empêche d'aller plus loin, avec les filles comme avec tout le monde : le meilleur exemple de ce blocage est le fait que je ne suis jamais allé à une soirée, jamais. Enfin si, une fois en 6e... Je passe même le nouvel an avec mes parents et des amis à eux (et à moi aussi mais bon...). Je m'écarte peut-être du sujet.

Et j'ai un autre problème : depuis toujours, j'ai de la dermatite atopique, la pire forme d’eczéma qui puisse exister. Alors, je vais beaucoup mieux, j'ai de lourds traitements, mais mon visage est toujours rouge, souvent écarlate. Cet eczéma me complexe également énormément. On me dira : "prends confiance en toi et tu te rendras compte que c'est futile". Je veux bien, sauf que c'est presque insurmontable. Ca me fait déprimer. Et puis s'il n'y avait que ça... j'ai également l'impression d'avoir un phimosis mais ça, c'est une autre histoire. Mais n'empêche : ça me coupe toute envie d'avoir une relation (aussi bien sexuelle "qu'amoureuse"). Ah oui, je suis aussi plutôt petit : environ 1m60 ou un peu moins, de mémoire. Bref, encore un trait qui me fait me sentir "différent". Beaucoup veulent s'émanciper, prendre leur indépendance vis-à-vis des autres, mais pas moi. Moi, j'aimerais rentrer dans le moule et ressembler aux autres. Mais encore une fois, même si tout est lié, je m'écarte du sujet.

Je vous passe d'autres détails qui ne feraient que rallonger ce texte déjà bien assez long. Mais c'est sûr, je manque de confiance en moi, je suis réservé et introverti. Comment cela pourrait-il être autrement ? On m'a longtemps écarté des autres, simplement parce que j'avais la peau anormalement rouge et parce que j'étais considéré comme un "intello"... quelle terrible expression. Pourtant, je suis plutôt heureux au quotidien : je fais du sport, j'ai des passions, je fais ce que j'aime. Mais il y a ce petit "truc" qui me déprime souvent, c'est le fait de me sentir seul. Très, très seul.
Merci d'avance.

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 mars 2018 à 10:26
Tu as besoin de t’exprimer sur toutes tes interrogations et tes nombreux blocages qui risquent effectivement de s’aggraver avec les années
Il est temps de voir un psy, non?
Tu le sais parfaitement bien en fait
Pourquoi pas encore fait? Ou pas vraiment fait sérieusement?
Question importante. Peut être ne veux tu pas vraiment sortir de cet état où tu y trouves aussi un certain plaisir?
1
Gwinizh Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 12:44
Je ne suis jamais allé à voir un psy et je doute de faire les démarches tout de suite. Mais faut-il réellement faire appel à un professionnel quand mon humeur est changeante (voir ma réponse ci-dessous) ?
0